Connect with us

Actualités

JetBlue commence ses vols directs d’Orlando à Haïti

Published

on

Des passagers du vol inaugural avec le drapeau Haïtien - Photo Crédit : Sandra Cis

La compagnie aérienne JetBlue a commencé ce jeudi 14 décembre 2017 à offrir des vols sans escale de l’aéroport international d’Orlando vers l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, a annoncé un représentant de la compagnie.

JetBlue transporte plus de 38 millions de clients par an dans 101 villes des États-Unis, des Caraïbes et d’Amérique latine, avec une moyenne de 1 000 vols quotidiens. Orlando est la quatrième ville de JetBlue avec des vols directs vers Port-Au-Prince et ce service sera offert tout au long de l’année.

La nouvelle route qui a été annoncée en avril, est le premier service sans escale de JetBlue entre le centre de la Floride et Haïti, a déclaré le porte-parole de la compagnie, Brian Mazur.

Haïti est une destination si dynamique et nous sommes très enthousiastes à l’idée de relier la communauté haïtienne d’Orlando à Port-au-Prince“, a ajouté le directeur des services aéroportuaires de JetBlue, Joshua Goldwitz.

Il faut souligner que la compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways avait commencé cette même route le 18 octobre dernier. Deux mois après la JetBlue se lance, Est-ce pour rivaliser avec Sunrise ? Alors la concurrence semble bien déclencher.

https://twitter.com/MCO/status/941339891883003905

2 886 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

[Video] Présentation des perspectives du nouveau président de la chambre des députés, l’honorable Gary Bodeau

Published

on

By

835 vues
Continue Reading

Actualités

Les titres du mardi 16 janvier 2018

Published

on

By

Haïti/Police

L’enquête policière autour de l’assassinat du père Joseph Simoly progresse. A propos, les forces de l’ordre ont fait 4 arrestations, confisqué 2 motocyclettes et un revolver de calibre 38.

 

Haïti/Police

Les premières opérations policières de 2018 ont abouti également à la confiscation de 92 armes à feu, de 2 navires, de 45 mille euros et de plus de un million de gourdes. Au cours cette première quinzaine de janvier, la police nationale a saisi un peu plus de 48 kilos de cocaïne et interpellé 588 personnes.

 

Haïti/Etats-Unis

Marche de plusieurs milliers d’Haïtiens et d’Haïtiano-Américains organisée, ce lundi, à West Palm Beach. Publiquement, et dans la fraternité, ils entendaient désapprouver les propos dénigrants de Donald Trump tenus à l’endroit d’Haïti, du Salvador et certains pays africains.

 

Haïti/Archives

Dans le cadre de sa politique de service de proximité, les Archives nationales d’Haïti envisagent d’ouvrir, à la fin de ce mois, une annexe à Delmas 39. Elles travaillent également à la mise en œuvre d’un programme de récupération des archives de l’administration publique.  

 

via: Scoop fm, 107.7

 

267 vues
Continue Reading

Actualités

Lait contaminé à la salmonelle: Le MSPP et le MCI retirent le lait « CELIA » sur le marché haïtien

Published

on

Le lait infantile Celia soupçonné en France d’être contaminé par la salmonelle est sur le point d’être retiré du marché haïtien. 

Dans une note de presse en date du 10 janvier 2018, Le Ministère de la Santé Publique et le Ministère du Commerce en Haïti demandent à la population de ne pas acheter ni utiliser le lait pour bébés « CELIA » un produit du Groupe LACTALIS, pour cause de contamination à la Salmonella Agona.

La société Lactalis a annoncé le rappel «par précaution maximale» de l’ensemble de ses laits et produits infantiles fabriqués dans l’usine de Craon, après la découverte de salmonelles dispersées sur le site de production.

Au total, plus de 1.300 articles ont été retirés. La production de l’usine mayennaise est arrêtée depuis le 8 décembre 2017, assure Lactalis. Le Canard enchaîné affirmait cette semaine que l’usine continuerait à fabriquer des céréales.

Cet article a : 2 293 vues

Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!