Connect with us

Actualités

Joseph Lambert est en bonne position pour la présidence du Senat de la République

Published

on

Les tractations se poursuivent au sénat de la République en vue de l’élection pour le renouvellement du bureau.  Si dans l’autre branche législative, le doute persiste encore quand a une éventuellement reconduction de Cholzer Chancy, au grand corps, Joseph Lambert serait en pole position pour remporter le palme, à en croire des sénateurs influents

Depuis son retour au sénat de la République, l’élu du sud-est  s’est montré à la fois  modéré et équilibré  dans ses prises de position.  Surnommé  l’animal politique, Jo Lambert est capable de dégager une majorité fonctionnelle à la grande assemblée  en vue de briguer la présidence du sénat,  de l’avis de certains de ses  collègues parlementaires.

Sauf un incident de parcours,  le sénateur Lambert sera le successeur de Youri Latortue,  a déclaré ce lundi 8 janvier   un sénateur influent  s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Joseph Lambert a été conseiller de l’ancien président Joseph Michel Martelly au cours de son quinquennat. Il a perdu les  élections sénatoriales  de 2015 au profit du sénateur Dieupy Cherubin. << Papa tounen>>  avait  fait  son  grand retour au parlement en février 2016. Et depuis,  il croit dur comme fer qu’il est né  pour servir la république.

 

2 194 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

[Video] Présentation des perspectives du nouveau président de la chambre des députés, l’honorable Gary Bodeau

Published

on

By

834 vues
Continue Reading

Actualités

Les titres du mardi 16 janvier 2018

Published

on

By

Haïti/Police

L’enquête policière autour de l’assassinat du père Joseph Simoly progresse. A propos, les forces de l’ordre ont fait 4 arrestations, confisqué 2 motocyclettes et un revolver de calibre 38.

 

Haïti/Police

Les premières opérations policières de 2018 ont abouti également à la confiscation de 92 armes à feu, de 2 navires, de 45 mille euros et de plus de un million de gourdes. Au cours cette première quinzaine de janvier, la police nationale a saisi un peu plus de 48 kilos de cocaïne et interpellé 588 personnes.

 

Haïti/Etats-Unis

Marche de plusieurs milliers d’Haïtiens et d’Haïtiano-Américains organisée, ce lundi, à West Palm Beach. Publiquement, et dans la fraternité, ils entendaient désapprouver les propos dénigrants de Donald Trump tenus à l’endroit d’Haïti, du Salvador et certains pays africains.

 

Haïti/Archives

Dans le cadre de sa politique de service de proximité, les Archives nationales d’Haïti envisagent d’ouvrir, à la fin de ce mois, une annexe à Delmas 39. Elles travaillent également à la mise en œuvre d’un programme de récupération des archives de l’administration publique.  

 

via: Scoop fm, 107.7

 

267 vues
Continue Reading

Actualités

Lait contaminé à la salmonelle: Le MSPP et le MCI retirent le lait « CELIA » sur le marché haïtien

Published

on

Le lait infantile Celia soupçonné en France d’être contaminé par la salmonelle est sur le point d’être retiré du marché haïtien. 

Dans une note de presse en date du 10 janvier 2018, Le Ministère de la Santé Publique et le Ministère du Commerce en Haïti demandent à la population de ne pas acheter ni utiliser le lait pour bébés « CELIA » un produit du Groupe LACTALIS, pour cause de contamination à la Salmonella Agona.

La société Lactalis a annoncé le rappel «par précaution maximale» de l’ensemble de ses laits et produits infantiles fabriqués dans l’usine de Craon, après la découverte de salmonelles dispersées sur le site de production.

Au total, plus de 1.300 articles ont été retirés. La production de l’usine mayennaise est arrêtée depuis le 8 décembre 2017, assure Lactalis. Le Canard enchaîné affirmait cette semaine que l’usine continuerait à fabriquer des céréales.

Cet article a : 2 292 vues

Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!