Connect with us

Actualités

IN HAÏTI : la grande croisade spirituelle fait son chemin

Published

on

Avec la collaboration de : Koze Kretyen

Depuis le vendredi 5 janvier, la grande croisade spirituelle IN Haïti s’est installée au Stade Sylvio Cator. Le dimanche 7 janvier, elle a pris un autre essor notamment avec la participation du chanteur américain Donnie McClurkin, et jusqu’à présent le public continue de montrer plus d’intérêt chaque jour. 

Le mouvement est avant tout une grande chaine de prière initiée en faveur du pays. D’autres activités, néanmoins, marquent ces jours de croisade notamment des formations pour les leaders de divers domaines donnés. Ainsi, le samedi 6 janvier à l’Eglise Roc Solide de Tabarre, les chantres et adorateurs ont suivi une formation sur l’adoration avec le Pasteur McClurkin et le mardi 9 janvier, deux séances se sont tenues à l’Hôtel Marriott avec, notamment le Pasteur Grégory Toussaint comme intervenant. Celles-ci étaient destinées aux jeunes chrétiens.

Depuis vendredi, les moments d’adoration, de louange et d’intercessions se sont enchaînés au Stade Sylvio Cator. Dimanche et lundi, on a pu adorer avec Donnie McClurkin. Le chanteur américain a emmené le peuple vers le trône de Dieu en puisant à deux reprises dans le répertoire haïtien notamment avec Pouvwa Lapriyè du groupe Alléluia dimanche.

Le mardi 9 janvier a été marqué par le message mais surtout une séance de guérison lancée par le Pasteur Mohammed Sanogo , principal orateur du jour. Recouvrement de la vue, guérison de paralytique, révélation prophétique suivies de témoignages des participants, tout ou presque était au rendez-vous pour cette 5ème soirée de IN Haïti.

Des messages poignants, des sermons prophétiques ont émaillé les cinq premiers jours de cette grande manifestation spirituelle et mieux encore, il y a diverses personnes qui sont venues à la conversion. InHaïti fait donc des heureux en faisant grandir la communauté chrétienne en Haïti. Celle-ci est d’ailleurs très enthousiaste et accueille favorablement le mouvement. Pour vous qui n’avez pas encore eu la chance de participer, vous avez jusqu’au vendredi 12 janvier pour le faire.

Koze Kretyen | Rezo Levanjil la ]

A lire sur le même sujet : In Haïti, le mouvement de réveil spirituel du début de l’année

Cet article a : 1 007 vues

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Actualités

[Video] Présentation des perspectives du nouveau président de la chambre des députés, l’honorable Gary Bodeau

Published

on

By

835 vues
Continue Reading

Actualités

Les titres du mardi 16 janvier 2018

Published

on

By

Haïti/Police

L’enquête policière autour de l’assassinat du père Joseph Simoly progresse. A propos, les forces de l’ordre ont fait 4 arrestations, confisqué 2 motocyclettes et un revolver de calibre 38.

 

Haïti/Police

Les premières opérations policières de 2018 ont abouti également à la confiscation de 92 armes à feu, de 2 navires, de 45 mille euros et de plus de un million de gourdes. Au cours cette première quinzaine de janvier, la police nationale a saisi un peu plus de 48 kilos de cocaïne et interpellé 588 personnes.

 

Haïti/Etats-Unis

Marche de plusieurs milliers d’Haïtiens et d’Haïtiano-Américains organisée, ce lundi, à West Palm Beach. Publiquement, et dans la fraternité, ils entendaient désapprouver les propos dénigrants de Donald Trump tenus à l’endroit d’Haïti, du Salvador et certains pays africains.

 

Haïti/Archives

Dans le cadre de sa politique de service de proximité, les Archives nationales d’Haïti envisagent d’ouvrir, à la fin de ce mois, une annexe à Delmas 39. Elles travaillent également à la mise en œuvre d’un programme de récupération des archives de l’administration publique.  

 

via: Scoop fm, 107.7

 

267 vues
Continue Reading

Actualités

Lait contaminé à la salmonelle: Le MSPP et le MCI retirent le lait « CELIA » sur le marché haïtien

Published

on

Le lait infantile Celia soupçonné en France d’être contaminé par la salmonelle est sur le point d’être retiré du marché haïtien. 

Dans une note de presse en date du 10 janvier 2018, Le Ministère de la Santé Publique et le Ministère du Commerce en Haïti demandent à la population de ne pas acheter ni utiliser le lait pour bébés « CELIA » un produit du Groupe LACTALIS, pour cause de contamination à la Salmonella Agona.

La société Lactalis a annoncé le rappel «par précaution maximale» de l’ensemble de ses laits et produits infantiles fabriqués dans l’usine de Craon, après la découverte de salmonelles dispersées sur le site de production.

Au total, plus de 1.300 articles ont été retirés. La production de l’usine mayennaise est arrêtée depuis le 8 décembre 2017, assure Lactalis. Le Canard enchaîné affirmait cette semaine que l’usine continuerait à fabriquer des céréales.

Cet article a : 2 293 vues

Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!