Connect with us

Annonces

Bonne fête à Lionel Edouard, l’Homme Photographiesociale!

Published

on

Lionel Edouard est en train de redonner espoir à la jeunesse et de contribuer à réhabiliter l’image du pays. Son sens du détail exposé à travers son concept Photographiesociale représente une alternative viable pour les plus jeunes, toujours en quête de modèle. Son combat se résume en une lutte contre l’aliénation sémantique qui détruit les valeurs fondamentales de l’Haïtien perdu dans le monde globalisé sans repère, ni destination.

Il s’agit pour Lionel Edouard à travers sa Photographiesociale de contribuer à la construction de l’Haïtien fondamental en vue de permettre à tous d’aspirer à un mieux être. Ainsi il participe à la construction de l’espoir et à la construction de l’avenir.

Honneur à ce jeune qui croit encore que la le bonheur est un projet collectif et que les luttes pour l’atteindre doivent se gagner ici, sur la terre de Dessalines!

Bonne fête Lionel Edouard!
Frère pour la vie!

 

377 vues
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Annonces

Haïti/ Chili : L’Aérogare Guy Malary n’est admise qu’aux voyageurs dont leur vol est confirmé, selon l’AAN

Published

on

L’autorité Aéroportuaire nationale (AAN) interdit la circulation des voyageurs non autorisés dans l’enceinte de l’Aérogare Guy Malary.

Dans un communiqué daté du 16 janvier  2018, les autorités de l’AAN indiquent qu’aucun passager dont le vol n’est confirmé pour l’horaire établie à cette fin ne sera admis dans les parages de l’Aérogare.

Cette décision précise le communiqué a été adoptée dans le but de décongestionner l’entrée de cette infrastructure et de renforcer les conditions de sécurité des personnes qui laissent la capitale en direction de Chili.

Érigé pour permettre aux passagers d’avoir un cadre plus attrayant, l’Aérogare Guy Malary sert également de support à l’Aéroport international Toussaint Louverture dans le processus d’accueil des haïtiens qui partent pour le Chili. Cette mesure a été mise en vigueur par l’Autorité Aéroportuaire nationale, il y a environ un mois.

 

1 313 vues
Continue Reading

Actualités

Arnaque d’emplois, au nom de l’Ambassade Américaine en Haïti

Published

on

Conscients de l’ampleur de la situation, voulant aussi maintenir la notoriété de l’institution, les responsables de l’Ambassade des États – Unis à Port-au-Prince ont pris la résolution d’agir contre les arnaques qui se font au nom de l’ambassade.

Ils ont communiqués de nombreuses informations qui aideront à identifier les arnaques, vous pouvez lire ci-dessous des informations essentielles sur les méthodes d’ embauche:

1) L’ambassade ne demande jamais d’argent aux candidats. Si on vous demande de l’argent pour faire une demande ou pour accepter une offre d’emploi ou pour commencer une formation, NE PAYEZ PAS. C’est une arnaque.

2) L’ambassade ne fait pas d’offres d’emploi non sollicitées. L’ambassade choisit uniquement les candidats qui ont soumis des demandes et qui ont eu une entrevue en personne. Si vous n’avez pas postulé pour un emploi, alors l’offre d’emploi est une arnaque.3) Tous les emplois d’ambassade sont annoncés sur notre site Web – ht.usembassy.gov/embassy/jobs/. Si vous ne voyez pas l’offre d’emploi ici, ce n’est pas un vrai travail.

4) Tous les courriels sur les emplois de l’ambassade proviendraient de notre département des ressources humaines (RH). L’email proviendra d’un compte email State.gov. Il ne proviendra pas d’un compte Gmail, Yahoo, Hotmail, Twitter, Skype, Instagram ou Facebook.

Si quelqu’un vous offre une de ces offres d’emploi fictives, contactez l’ambassade directement à Port-au-PrinceHR@state.gov.

Et surtout soyez très vigilants.

981 vues
Continue Reading

Annonces

Quand Delimart célèbre ses 20 ans.

Published

on

Vingt ans en beauté, c’est ainsi que la plus grande chaine de supermaché en Haïti, Délimart, célèbre avec ses fidèles clients. A l’occasion de cette belle fête, de nombreux cadeaux ont été offerts, singulièrement la Audi Q5, Machin Gran nèg la.

Le samedi 30 décembre à Delimart, c’était le bonheur pour tous. Un rendez-vous prévu à midi, le public a voulu devancer l’horloge… Les clients étaient très nombreux, cette motivation de participer à une fête qui est marquée d’une spécialité à nulle autre pareille, à surtout complété la réussite de cette journée exceptionnelle. Des selfies, des prises de photos, danse, dégustations etc… c’est tout ce qui étaient au programme sans oublier l’animation d’enfer sous les doigts d’un des plus grands dj’s du pays, Jack. Les Humoristes Kako et Bicha, MC’s de l’évènement ont apporté une animation plutôt pimentée.

L’artiste MikaBen a lancé le spectacle de la fête avec un air de Noël, il s’est bien amusé avec le public et il en a profité pour lancer son nouveau tube. L’une des choses les plus remarquables, c’est la synchronisation entre les artistes où l’artiste performant invite un autre à le rejoindre sur la scène, tel fut le cas de Mika et J Perry pour servir au public le morceau ‘Ti pa m lan’, hit hors norme. Ce fut aussi le cas entre J Perry et Izolan sans oublier la façon spéciale qu’il a salué Ti Joe en l’invitant à rejoindre le podium, il le mérite puisque Ti Joe l’aurait réciproquement fait. L’aspect du concert a pris un ton plutôt amusant fait qui l’a surtout permis de satisfaire ce public assoiffé de divertissement.

Le public a bien délecté des performances de nombreux groupes et artistes, ce fut le cas d’Enposib qui a performé pour la première fois à Delmas grâce à cette surperbe fête offerte par Delimart. De nombreux cadeaux ont été distribués, des Toasters, des Téléviseurs LED de tailles diverses (32, 40 et 50″) et des motocyclettes Boxer, elles étaient au total sept, six ont été offertes par Delimart et le dernier par le plus célèbre dj du pays Tony Mix.

Le moment tant attendu, le tirage qui a déterminé la gagnante de l’Audi Q5, a créé la joie de plus d’un. La gagnante Occiel Marie Chantale n’était pas sur les lieux, elle a été contactée au téléphone, sans perdre de temps, elle s’était rendu sur place pour récupérer son prix. La clef lui a été remise en mains propres par Tony Mix.

L’ambiance fut marqué par la présence de nombreux artistes très populaires. Izolan fut l’un des artistes qui ont fait vibrer la foule, Eud a séduit le public à sa manière, avec J Perry la foule a Dekole, le groupe Kreyol La a enflammé la foule et a offert en cadeau un iPhone X à un fan et par dessus tout un client de Delimart. L’animation finale a été par Tony Mix qui comme toujours, a fait un carton.

Il faut l’admettre, jamais une compagnie haïtienne n’a offert une aussi belle fête à sa clientèle. L’expérience ne demande qu’à être à nouveau vécue. Félicitations à toute l’équipe administrative de Delimart, honneur et mérite.

18 425 vues
Continue Reading

Top de la semaine

error: Content is protected !!