Connect with us

Fashion

Haïti-Mode: Spectraa couture, le must du chic

Published

on

Faire un tour sur la page Facebook de Sébastien Spectraa doit convaincre quiconque de son travail et de sa passion pour la mode. Depuis janvier 2015 à nos jours, Spectraa collectionne des nœuds papillon des bibis et des foulards. Quelle est son ambition dans ce contexte ou les ” Pèpè” envahissent le marché haïtien?

Portrait d’un créateur de mode qui tient à l’élégance dans chacune de ses œuvres.

Sébastien Renel Jean, connu sous le nom de Spectraa est né à Port-au-Prince, à l’hôpital Saint François  de Sales un 2 novembre. Sébastien, avocat de profession est tombé sous le charme de la mode depuis son enfance, c’est cette motivation qui a conduit le natif de la capitale à créer en Janvier 2015 Spectraa couture. Sébastien est jovial, assez religieux, sa couleur préférée est le rouge, il admire Elizabeth 1ère reine d’Angleterre.

” J’ai eu une enfance heureuse, je suis sorti d’une bonne famille, mes anciens parents adoraient la mode tout comme moi”. indique le styliste. “Mon amour pour la mode arrive avec l’apparition d’une série télévisée  américaine dénommée “Amour, Gloire et beauté”….  Jessica une amie couturière m’a poussé à mettre sur pied cette entreprise.

A son plus jeune âge, il pense d’abord au métier d’Avocat. Il s’inscrit à l’université Quisqueya. Avec son diplôme de droit, Spectraa s’est versé plutôt dans l’arène de la mode. Sa page Facebook Sébastien Spectraa est transformé en un véritable entreprise en ligne.  Le fashion créateur s’attire une clientèle sélecte sur la toile.

Des nœuds papillon les uns plus sophistiqués que les autres

Avec une spécialisation en nœuds papillon, Spectraa Couture offre à ces fans des styles extraordinaires, partant de  L`Hannibal amalgamé, la Catherine royale noire ornée, Le Henry Christophe léopard entre autres. <J’aime tout ce qui est glamour. La mode c’est une valeur que j’ai dans l’âme», confie-t-il.

Désormais Spectraa couture fonctionne comme une agence, des célébrités du secteur médiatique pose pour la création parmi eux, on compte les présentateurs vedettes  du journal 19-20 de radio Caraïbes, Michel Joseph et Davidson St Fort, le journaliste Peterson Chéry de Caraïbes FM également, Luckner Garraud de radio Métropole et Naïka Souffrant de Radio Pacific.

Spectraa ambitionne le pari de devenir le modèle de la haute couture en Haïti

Le jeune créateur sillonne les fashion shows en Haïti et dans le reste du monde. Il veut peaufiner son style. En effet, le rude travailleur collectionne de jour comme de nuit, « Pas de nuit ni de week-end parfois »,  confie-t-il. « A côté de mon boulot principal, moi et mes coéquipiers travaillent sans relâche pour faire atterrir le projet et du coup pour satisfaire les délices de nos clients.» soupire le collectionneur. Spectraa couture affirme que son équipe travaille sur la troisième collection qui mettra l’accent sur de nouveaux accessoires.

Le projet Spectraa couture utilise aujourd’hui des tissus qui viennent de l’extérieur. Cette initiative ambitieuse veut redorer le blason du secteur de la mode. « Je n’ai jamais pensé que ce projet allait dépasser autant mon imagination, on a joué du hasard moi et ma collègue Jessica et boom on a réussi. » se réjouit le créateur. »

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Fashion

Haïti : Anaïka Gaspard est de retour mais l’aventure continue

Published

on

Anaïka Vanessa Francesca Gaspard | Photo Designed by: Jeff Rinvilien

Elle est toujours souriante, et toujours prête à écouter tout le monde, Anaïka Vanessa Francesca Gaspard est bien de retour en haïti elle a été aux philippines pour nous représenter à l’un des plus grand concours de beauté « Miss Earth International ».

Malheureusement notre Anaïka n’a pas pu participer à la grande finale du concours qui a eu lieu le 4 Novembre 2017 à Manila dû à un virus qu’elle a attrapé à la dernière minute, lors de la compétition aux Philippines, durant ses visites guidées à plusieurs endroits. Les médecins philipiens garantissaient que ce n’était pas grave, et que c’était une maladie culinaire bien connue dans ce pays, et d’ici 15 à 20 jours qu’elle serait intacte à nouveau. Mais ça a pris plus de temps que prévu, et voilà aujourd’hui elle est totalement rétablie, et déjà prête pour la prochaine aventure. Elle profite de présenter ses excuses :

« Je tiens à m’excuser auprès de mes nombreux fans Haïtiens et autres dont j’ai su conquérir le cœur ces derniers jours, je m’avoue reconnaissante envers vous, pour tous vos supports,  et je suis fière d’avoir fait flotter le drapeau haïtien sur les terres étrangères et de continuer à le faire. Merci à tous les sponsors, à tout ceux et celles, qui directement, ou indirectement ont contribué à la réalisation de ce projet, et qui ont eu confiance en moi. Ma carrière ne fait que commencer. » A déclaré Anaïka

La Grande et bonne nouvelle, c’est qu’elle se déplace à nouveau pour la Miss Multiverse 2017, une télé réalité, réunissant plusieurs Jeunes femmes du monde, représentant chacune leurs pays, pour une grande compétition.  Et cette année là elle se déroulera  à Punta Cana, en République Dominicaine  le 18 Novembre 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«Excitée déjà, je vous invite tous à monter à bord pour ma nouvelle aventure, l’aventure Miss Multiverse». A ajouté Anaïka avec un sourire éclatant.

Encore une fois toute l’équipe de Juno7, souhaite le succès en continu à Anaïka et que notre bicolore puisse flotter partout dans ce monde.

A lire sur le même sujet : Anaïka Gaspard aux Philippines

1 692 vues
Continue Reading

Fashion

Clormélise Laguerre une mannequin très sollicitée

Published

on

Née à Jérémie en 1992 et mère d’une ravissante petite fille de 7 ans, Clormelise a lancé sa carrière de mannequin à 19 ans dans Faboulous Model Agency. Dès son adolescence, Elle avait un amour particulier pour la mode, mais l’envie de devenir mannequin a déclenché avec les nombreuses félicitations qu’elle n’arrêtait de recevoir pour sa couleur de négresse.

Cette première expérience lui a permis non seulement de se faire connaître mais en plus de décrocher quelques contrats.

Sa première rencontre avec la caméra n’était pas planifiée. Elle s’est rendue à un resto pour prendre un café, Roodyman un ami qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps lui avait demandé de participer à un vidéoclip qu’il tournait à ce même resto. Alors là, la jeune fille ne s’était pas fait prier. Elle a participé à plusieurs vidéoclips tel que  Asefi de Fantom, Don’t Walk Away de k-ZINO, Katalog, Manno Beats

Très demandée, elle apparaît dans les campagnes publicitaires des compagnies telles que Whisky, des lubrifiants, des boissons énergétiques. On peut la voir également sur plusieurs billboards dans les rues de la capitales. Et si vous allez faire un tour sur sa page facebook officielle @iamclormelise administrée par son manager, vous allez tomber ses photos les unes plus sexy que les autres.

« 3 ans de cela, je voulais participer au concours Miss Haïti pour aller représenter mon pays, mais ma candidature n’a pas été retenue à cause de ma fille. On m’a quand même appelé mais je ne me suis pas rendu au casting parce que je savais qu’y a une certaine rigidité sur ces principes » regrette la jeune fille de 25 ans.

Elle adore la musique aussi mais elle hésite à embrasser cette carrière. Elle faisait partie de la chorale de l’église nazaréen de frères, là où elle persévérait à l’époque. Elle pratique le yoga, elle aime la lecture, le sport et veut faire des études en criminologie.

Contraintes alimentaires, horaires difficiles , pression et stress, toutes ces difficultés font partie quotidienne de la vie des mannequins. Mais pour Clormelise, ces sacrifices en valent la peine car elle sait où elle veut arriver.

Continue Reading

Fashion

MISS EARTH 2017: Anaïka Gaspard fera la fierté d’Haïti aux Philippines.

Published

on

Anaïka Vanessa Francesca Gaspard née  à Port-au-Prince le 26 février 1993, 24 ans, est étudiante finissante en Sciences Juridiques, ambassadrice de la culture haïtienne pour beaucoup, elle est ambassadrice de la reine de l’été concours de photos et auto proclamée ambassadrice des femmes à mobilités réduite élue maintenant Miss Earth Haïti 2017. Miss pour une bonne cause, la cause est la survie de la terre à travers la protection de l’environnement. Elle aime les jeux de société, la lecture, l’innovation et les défis…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Continue Reading
Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Top de la semaine

error: Content is protected !!