Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

A partir de Novembre, les voyageurs du Mexique et du Canada vaccinés contre le Covid pourront entrer aux USA

A partir de Novembre, les voyageurs du Mexique et du Canada vaccinés contre le Covid pourront entrer aux USA

A partir de Novembre, les voyageurs du Mexique et du Canada entièrement vaccinés contre le COVID-19 pourront entrer aux États-Unis

Le Secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, a annoncé que, suite aux conseils des Centres de contrôle et de prévention des maladies et d’autres experts en santé publique, le Département de la sécurité intérieure (DHS) modifiera les réglementations du Titre 19 afin de permettre aux voyageurs non essentiels qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19 et qui possèdent les documents appropriés d’entrer aux États-Unis via les ports d’entrée terrestres et par ferry (POE) à travers la frontière américaine.

“Dans le cadre du nouveau système de transport aérien international qui sera mis en place en novembre, nous commencerons à autoriser les voyageurs du Mexique et du Canada qui sont entièrement vaccinés contre le COVID-19 à entrer aux États-Unis à des fins non essentielles, notamment pour rendre visite à des amis et des membres de la famille ou pour faire du tourisme, via les points d’entrée terrestres et les ferries”, a déclaré le secrétaire Mayorkas.  “Les voyages transfrontaliers créent une activité économique importante dans nos communautés frontalières et profitent à notre économie en général. Nous sommes heureux de prendre des mesures pour reprendre les voyages réguliers de manière sûre et durable.”

Juno7 Pub

Les modifications apportées aux règlements du titre 19 se feront en deux phases au cours des prochains mois.  Tout d’abord, en novembre, le service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP) commencera à autoriser les voyageurs du Mexique ou du Canada entièrement vaccinés à entrer aux États-Unis aux points d’entrée terrestres et maritimes pour des raisons non essentielles. Les voyageurs devront être munis des documents appropriés prouvant leur vaccination. Les personnes qui n’ont pas été entièrement vaccinées contre le COVID-19 ne seront pas autorisées à voyager à des fins non essentielles du Canada et du Mexique vers les États-Unis via les points d’entrée terrestres et maritimes.

Deuxièmement, à partir de début janvier 2022, le DHS exigera que tous les voyageurs étrangers entrant aux États-Unis par voie terrestre ou par ferry – que ce soit pour des raisons essentielles ou non – soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 et fournissent la preuve de leur vaccination. Cette approche laissera suffisamment de temps aux voyageurs essentiels, tels que les camionneurs, les étudiants et les professionnels de la santé, pour se faire vacciner.

Ce nouveau système de voyage créera des protocoles cohérents et rigoureux pour tous les ressortissants étrangers se rendant aux États-Unis – que ce soit par voie aérienne, terrestre ou par ferry – et tiendra compte de la grande disponibilité des vaccins COVID-19.

A partir de Novembre, les voyageurs du Mexique et du Canada vaccinés contre le Covid pourront entrer aux USA

En savoir plus:

Croix-des-Bouquets: Le MCC condamne les actes de banditisme au Village des Noailles

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu