Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Accord et élections au menu la rencontre de Claude Joseph avec l’ambassadeur des USA à l’ONU

Accord et élections au menu la rencontre de Claude Joseph avec l’ambassadeur des USA à l’ONU

Accord politique et élections au menu la rencontre de Claude Joseph avec l’ambassadeur des USA à l’ONU

Le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, présent à la 76ème assemblée générale des Nations-Unies à New York , a informé de sa rencontre avec l’ambassadeur Linda Thomas-Greenfield, représentante permanente des États-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies autour de la situation en Haïti. 

« Nous avons convenu de la nécessité d’un appui soutenu de la Communauté internationale aux efforts du Premier Ministre, Dr Ariel Henry, en vue de trouver un consensus sur l’amélioration de la gouvernance politique, l’apaisement social et l’épineux problème de l’insécurité », a écrit Claude Joseph sur son compte Twitter. 

Juno7 Pub

Le chancelier a indiqué qu’il a également discuté avec la diplomate de l’urgence de créer des conditions propices à l’organisation d’élections libres, inclusives et démocratiques garantissant le retour à l’ordre constitutionnel et le fonctionnement normal des institutions républicaines.

Même son de cloche du côté de la diplomate americaine qui parle de la realisaton des élections  quand les conditions les permettrons. « Dans ma réunion d’aujourd’hui avec Claude Joseph. J’ai réitéré l’engagement des États-Unis à aider à répondre aux besoins du peuple haïtien et l’importance d’un processus inclusif mené par les Haïtiens et menant à des élections libres et équitables lorsque les conditions le permettront », a-t-elle écrit dans un tweet. 

En effet, c’est le ministre Claude Joseph qui a introduit le premier ministre Ariel Henry lorsqu’il a pris la parole en qualité de chef du pouvoir exécutif par vidéo-conférence, le samedi 25 septembre 2021, à l’occasion de la soixante-seizième (76ème) session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies pour évoquer l’assassinat du président dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, le séisme meurtrier du 14 août qui a frappé le grand Sud et l’organisation des élections générales.

Accord et élections au menu la rencontre de Claude Joseph avec l’ambassadeur des USA à l’ONU

En savoir plus:

Le gouvernement haïtien célèbre la Journée mondiale du tourisme

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

A l’ONU, Claude Joseph demande aux proches de Jovenel Moïse de faciliter la tâche au gouvernement et plaide pour un apaisement du climat sociopolitique...

Immigration

Crise migratoire: Claude Joseph discute du traitement infligé aux Haïtiens avec un haut responsable américain Le chancelier Haïtien Claude Joseph et le sous-secrétaire d’état...

Politique

Migration et aide au Grand Sud: les priorités de Claude JosephClaude Joseph au CELAC.  Le Ministère des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué...

Politique

Le chancelier haïtien laisse le pays pour se rendre à Mexico dans le cadre  de la célébration du deux-centième anniversaire de l’Indépendance du Mexique...