Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Accusé de corruption, Me Jean Henry Céant se defend avec véhémence

Jean Henry Ceant
Ex Premier Ministre Jean Henry Céant

Accusé de corruption dans un rapport de l’ULCC, Me Jean Henry Céant se defend avec véhémence.

L’ancien premier ministre, Me Jean Henry Céant, dans une note datée du 6 août, acheminée à la rédaction de Juno7, a réagi à ce qu’il appelle “la Calomnie de Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur de l’ULCC”. Car pour lui, “l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), une institution dont la mission est si noble et importante pour l’Etat Haïtien, se trouve malheureusement dirigée par Hans Ludwig Joseph, un jeune Avocat fraichement parachuté à la tête de l’Administration Publique”.

“Après leurs multiples tentatives de m’assassiner physiquement pendant deux longues années, la camarilla en service commandé a décidé d’employer d’autres méthodes plus tonitruantes mais moins efficaces afin de m’atteindre moralement et professionnellement. Maintenant, ils utilisent ce Directeur stipendié de l’ULCC qui n’a pas pu trouver d’autres formules que celle, sans fondement, de m’accuser d’avoir détourné des Fonds” , a écrit Me Jean Henry Céant.

Juno7 Pub

Il s’est dit être l’unique Premier Ministre qui a osé porter plainte contre les dilapidateurs avérés des Fonds Petrocaribe. “Je ne me rabaisserai pas à rentrer dans une vile polémique avec ce directeur à la manque que, lors de mon passage à la primature, j’avais refusé, malgré l’insistance du Président de la République, de nommer à la tête de cette importante Unité galvaudée depuis et instrumentalisée à des fins politiques et politiciennes.”

« Il est navrant de constater que ce Directeur, prétendu avocat, ignore pourtant le rôle, la compétence et les limites de la charge d’un Notaire, Officier Public. Je veux simplement rappeler ici et confirmer pour l’opinion publique Nationale et Internationale qu’un Notaire n’a ni le pouvoir, ni la capacité, ni les moyens de détourner des Fonds qui lui sont confiés par un acheteur pour le paiement d’un prix de vente passée en son Etude d’un bien délimité et livré. Le gros bon sens devrait suffire à limiter la foudre et cette soif de vengeance de l’équipe” a poursuivi Jean Henry Ceant.

Le notaire retraité a par ailleurs fait savoir que dans sa profession il n’était qu’un “Juge amiable entre les parties, chargé du règlement pacifique de transactions, accords ou autres selon la volonté de ses clients dans les limites de la loi. Je veux rassurer ici tous ceux, catastrophés par ce comportement hideux et scandaleux de Hans Ludwig Joseph, que dans le meilleur délai, le jour sera fait par devant le Juge d’instruction qui sera chargé du dossier. Après quoi, une action en dénonciation calomnieuse sera intentée, contre l’Unité de Lutte Contre la Corruption et personnellement contre le nommé Hans Jacques Ludwig Joseph”, a-t-il conclu.

Jean Henry Ceant

Ex Premier Ministre Jean Henry Céant

En savoir plus:

Martissant ou l’aboutissement de la politique d’exclusion sociale en Hayti

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Justice

Séisme du 14 août: une équipe de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) dans le Sud en prévention  de la corruption Dans le...

Actualités

Séisme: l’ULCC met en garde contre toute mauvaise gestion de l’aide humanitaire en faveur des victimes L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) dans...

Actualités

L’ULCC requiert des poursuites contre Irving MÉHU, l’ancien directeur de l’AAN et Jacques ROUSSEAU et Marie-Carmelle JEAN-MARIE deux anciens ministres du président Michel Martelly...

Justice

L’ULCC demande à la justice de poursuivre certains ex maires  de l’Ouest et des Nippes pour défaut de déclaration de patrimoine L’Unité de lutte...