Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Acte de vandalisme au sénat: le GSEP qualifie d’ignobles et d’inutiles ces actes qui tendent à fragiliser la souveraineté nationale

24 heures après que les sénateurs Antonio Chéramy, Ricard Pierre, Evalière Beauplan et Nenel Cassy, constituant le groupe minoritaire au niveau du Grand Corps, ont saccagé la salle de séance pour empêcher la reprise de la séance de ratification du Premier ministre nommé Jean-Michel Lapin, le Groupe des Sénateurs pour l’Équilibre Politique condamne le comportement de ces Sénateurs.

Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, le GSEP dit condamner avec la dernière rigueur ce qu’il appelle les agissements irréfléchis et indignes des élus qui selon ce groupe parlementaire, mettent en danger la démocratie.

“Ce vandalisme ainsi affiché par des sénateurs de la République reflète une laideur inacceptable et entraîne des conséquences grave sur la stabilité politique que sur le climat socio-économique déjà très précaire de notre pays”, lit-on dans cette note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plus loin, selon ce document présentant la position du GSEP par rapport à ce qui s’était produit dans la matinée du 30 mai au Sénat, les Sénateurs du GSEP, affirment entrevoir chez les 4 sénateurs qui se faisaient accompagnés de civils armés, une détermination pour conduire le pays vers le chaos. Ils annoncent “qu’ils entendent signifier aux secteurs organisés de la vie nationale et à la communauté internationale que les sénateurs Evalière Beauplan, Nenel Cassy, Ricard Pierre et Antonio Chéramy, par leurs actes ignobles, sont en train de fragiliser la souveraineté nationale”.

Le bloc présentant ses sympathies aux sénateurs Joseph Lambert et Ronald Larèche, agressés verbalement et physiquement par les civils armés, invite les sénateurs du groupe des 4 à reprendre la voie de la raison, afin d’effacer les souillures inutiles faites au Sénat de la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu