Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: Affaire Nice Simon: le commissaire du gouvernement de la Croix-des- Bouquets mis en disponibilité

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Yves Jean Noël, fidèle ami de Yves Léonard, l’homme qui a bastonné la mairesse titulaire du conseil municipal de la commune de Tabarre, Nice Simon, a été mis en disponibilité selon une dernière décision prise par le ministère de la justice et de la sécurité publique, MJSP.

Soulignons que Mme Simon, lors de la conférence de presse donnée ce mercredi 3 octobre au palais municipal de Delmas dans le but de faire la lumière sur les circonstances et l’origine des actes d’agression physique dont elle a été l’objet dans la nuit du 2 octobre par son concubin, Yves Léonard, père de son fils de deux ans et ami du président de la république, a confié aux journalistes que le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets a sa part de responsabilité dans ce qui s’est passé. Selon la victime, le chef du parquet qui réside à l’hôtel appartenant à Yves Leonard, n’est du tout pas en odeur de sainteté dans cette triste affaire.

Elle a dit souhaiter que le commissaire soit sanctionné par la justice pourvu qu’il s’est laissémanipuler par un particulier (Yves Léonard) qui n’a ni droit, ni qualité pour influencer une enquête judiciaire concernant la gestion de l’ancienne administration communale de Tabarre dans l’objectif de protéger certains de ses amis personnels qui sont indexés dans le rapport de l’Unité de lutte contre la corruption, ULCC.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu