Connect with us

Actualités

Affaire PetroCaribe: l’ambassade des États-Unis solidaire de la Cour des Comptes

Published

on

Affaire PetroCaribe: l'ambassade des États-Unis solidaire de la Cour des Comptes 29
Jeep9.99
1,468 views

Les États-Unis sont aux côtés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif dans le cadre de ses travaux pour imposer la transparence dans les dépenses publiques.

Ce vendredi, l’ambassadeur des États-Unis accrédité en Haïti, Michel J. Sison était à la Cour des Comptes pour une visite spéciale. Elle a rencontré le Président de la dite Cour, Pierre Volmar Demesyeux ainsi que le conseiller Saint-Juste Momprevil.

Dans le cadre de cette visite, la diplomate a exprimé son soutien au travail important de l’institution visant à promouvoir la transparence et la reddition de comptes publics, y compris ceux de PetroCaribe, selon un tweet de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

Soulignons que cette visite de solidarité de l’ambassadeur des États-Unis accrédité en Haïti Michel J. Sison, intervient dans un contexte où des membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, au moins trois, ont choisi de laisser le pays après avoir été l’objet de menaces de mort.

La Réserve banner1

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,645 other subscribers

Archives