Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Affrontements à Martissant:  Claude Joseph annonce le retour au calme

Affrontements à Martissant:  Claude Joseph annonce le retour au calme

Affrontements à Martissant : le premier ministre a.i Claude Joseph annonce que l’ordre et le calme règnent dans la zone à présent.

Après plusieurs jours d’affrontements à Martissant et Fontamara, deux quartiers à l’entrée Sud de la capitale entre des groupes armés rivaux, les autorités ont annoncé, ce dimanche 6 juin, qu’ils y ont ramené l’ordre et rouvert les voies à la circulation pour que les gens qui vivent à Carrefour notamment et les autres départements dans le grand Sud du pays puissent circuler facilement.

Le premier ministre a.i, dans une note publiée sur sa page Facebook, a informé qu’il s’est rendu dans la zone en compagnie du commandant en chef a.i de la PNH,Léon Charles. Une photographie montre le chef du gouvernement, Claude Joseph, le Directeur Général  Léon Charles ainsi que des agents de police lourdement armés marchant dans la zone .

Juno7 Pub

“J’ai emprunté la route de Martissant [pour me rendre] à la Marine haïtienne, en passant par la Place de Fontamara, pour constater, de visu, que l’institution policière a pu y ramener l’ordre et rouvrir la voie à la circulation, conformément aux directives du CSPN”, a déclaré le Dr  Claude Joseph.

Affrontements à Martissant:  Claude Joseph annonce le retour au calme

Selon ce message, “après trois Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), organisés en moins de 72 heures sur la situation d’insécurité qui régnait sur l’axe Martissant-Fontamara au cours des derniers jours, le premier ministre en jeans bleu et chemise de la même couleur, s’est fait accompagner du DG de la PNH pour une visite des lieux”.

Plusieurs dizaines de familles, depuis que le conflit a éclaté le mardi 1er juin dernier, ont trouvé refuge sur la place publique  de Fontamara 43. Avec des petits enfants, ces gens dorment à la belle étoile pour éviter d’être des victimes collatérales dans cette guerre sans merci entre les gangs de Tibwa, Grand Ravine et Village de Dieu.

En savoir plus:

Réginald Boulos appelle le secteur privé à une action humanitaire en faveur des victimes de violences

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

A l’ONU, Claude Joseph demande aux proches de Jovenel Moïse de faciliter la tâche au gouvernement et plaide pour un apaisement du climat sociopolitique...

Politique

Accord politique et élections au menu la rencontre de Claude Joseph avec l’ambassadeur des USA à l’ONU Le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph,...

Immigration

Crise migratoire: Claude Joseph discute du traitement infligé aux Haïtiens avec un haut responsable américain Le chancelier Haïtien Claude Joseph et le sous-secrétaire d’état...

Politique

Migration et aide au Grand Sud: les priorités de Claude JosephClaude Joseph au CELAC.  Le Ministère des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué...