Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Afghanistan: au moins 63 morts dans un attentat kamikaze lors d’un mariage à Kaboul

Un attentat kamikaze a fait au moins 63 morts et 182 blessés samedi soir lors des festivités autour d’un mariage à Kaboul. L’attaque a eu lieu au moment où la population afghane espère un accord rapide entre talibans et Américains.

Cette attaque odieuse, la plus meurtrière visant des civils depuis le début de l’année en Afghanistan, a été revendiquée par Daesh.

“Parmi les victimes il y a des femmes et des enfants”, a affirmé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, qui a révélé le lourd bilan dimanche matin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“À 22h40 une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l’ouest de Kaboul”, avait indiqué samedi soir Nasrat Rahimi, sans être alors en mesure de livrer un premier bilan.

Les mariages en Afghanistan réunissent de très nombreux invités dans de grands complexes en périphérie des villes, où sont servis les repas et où hommes et femmes, généralement séparés dans deux salles différentes, dansent au son de la musique. Selon un participant, interviewé par la télévision locale, quelque 1200 invités participaient aux célébrations.

Au petit matin, dans la salle aux vitres soufflées et au plafond effondré, témoins de la violence de l’explosion, le sol était maculé de sang. Des chaussures laissées là dans la panique étaient empilées devant l’entrée. Des enterrements étaient immédiatement organisés dans les cimetières de la ville, selon des images de la télévision locale montrant des proches mettant en terre 14 membres d’une même famille.

Source : BFMTV

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

Crédit photo : Emmanuel Pucot Paul

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu