Connect with us

Actualités

Aide alimentaire : « Il n’y aura pas de présence militaire en Haïti », assure Gary Bodeau

Published

on

Aide alimentaire : « Il n’y aura pas de présence militaire en Haïti », assure Gary Bodeau 26
Innee Beauty Parlour

Le député Gary Bodeau a apporté des précisions sur les mécanismes de distribution de l’aide alimentaire sollicitée par le gouvernement haïtien auprès des États-Unis. Le parlementaire réfute les allégations laissant croire que l’accompagnement en logistique demandé par le pouvoir en place était un prétexte pour faire venir des soldats américains en Haïti.

« Il n’y aura pas de présence militaire en Haïti » a assuré le député dans une entrevue accordée à Juno7 ce jeudi.

Le parlementaire indique que l’aide sera mobilisée à travers le programme « Food for Peace » qui fournit de l’aide alimentaire dans le monde entier depuis plus de 50 ans. Une information qu’il a confirmée lors d’une rencontre avec l’Ambassadeur américain en Haïti Michele J. Sison ce mercredi 23 octobre.

« Le gouvernement américain est conscient de la gravité de la situation humanitaire en Haïti. Il dispose déjà des provisions en stock à travers PAM qui étaient prêtes à être distribuées en cas de cyclone. Cette aide ne concurrencera en aucune façon la production locale puisqu’il y a un grand manque à gagner par rapport à notre capacité de production» a souligné l’élu de Delmas.

Officier

Signalons que l’administration Moïse/Lapin entend, avec cette aide alimentaire, apporter une réponse adéquate à l’urgence humanitaire due à plusieurs semaines de paralysie des activités sur le territoire national.

Alez_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,526 other subscribers

Archives