Air Ayiti est le nom de cette toute nouvelle compagnie aérienne qui inaugurera une liaison entre Port-au-Prince et Miami. Son premier vol commercial est programmé pour le 7 juin 2019.
Pour ses débuts, Air Ayiti proposera trois vols par semaine entre Port-au-Prince et Miami, opérés en Airbus A320 de 150 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi.
Ce nouveau transporteur devrait donc faciliter les déplacements à destination et au départ d’Haïti. De nombreuses compagnies ont retiré le pays de leur liste à la suite de manifestations violentes et de troubles civiles qui ont saccagé le pays au cours des derniers mois. Plusieurs compagnies dont Air Canada, Delta, Jet Blue et Air Transat, ont annulé ou réduit leurs vols sur Haïti.
Rappelons qu’en avril dernier, le Département d’État Américain avait classé Haïti parmi les 35 pays à éviter pour haut risque de kidnapping, mettant à jour ses avis de voyage avec un nouvel indicateur qui concerne les enlèvements et les prises d’otages.