Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Alerte coronavirus en République dominicaine : 4 voyageurs mis en quarantaine

Quatre personnes suspectées d’être atteintes du Coronavirus sont mises en quarantaine dans un hôpital de Santo Domingo, rapporte le journal el diario.

C’est le ministre dominicain de la Santé Rafael Sánchez Cárden qui a confirmé l’information pour l’agence de presse EFE.

Il s’agit d’une famille sino-chilienne -un homme de nationalité chilienne, sa femme, une chinoise et leur deux enfants- qui provenaient de la Chine et qui devaient se rendre au Chili.

Ils sont tous dans un état « stable », mais ont été isolés à titre préventif, selon le ministre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Cárdenas a indiqué que les épidémiologistes dominicains prélevaient des échantillons à des fins d’analyse. Les résultats, a-t-il précisé, pourraient être disponibles dès aujourd’hui.

Le dernier bilan de cette épidémie s’élève déjà à près de 600 morts. Le dernier en date est le médecin chinois -Dr Li Wenliang- qui avait lancé l’alerte sur la dangerosité du virus. Près de 30 000 malades sont recensés et de nouveaux cas s’ajoutent au fil des heures.

Emmanuel Pucot Paul

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu