Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Alternative de l’après Jovenel Moïse: Pasha Vorbe de Fanmi Lavalas rejette la proposition, Manes Louis s’en prend à lui

Le parti de Jean Bertrand Aristide rejette d’un revers de main l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti, soumise jeudi dernier par la branche dite institutionnelle de l’opposition.

C’est l’influent homme d’affaires, Pasha Vorbe, ami proche du leader charismatique de l’organisation Fanmi Lavalas qui a véhiculé la position du parti sur cette proposition.

“Les choix de l’opposition démocratique visent à reproduire le système et non l’éliminer”, a déclaré Pasha Vorbe sur les ondes de Caraïbes FM.

Pour lui, remplacer le président Jovenel Moïse par un juge de la Cour de Cassation, ce n’est pas changer un système, c’est en revanche le pérenniser.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Ce système est mangeur d’hommes. Il les attire vers la corruption. Il faut le changer. Et c’est une obligation”, lance Pasha Vorbe qui prend les juges comme des exemples de corruption.

“Nos juges travaillent pour le compte du pouvoir exécutif. Ils sont intouchables à cause de leurs immunités. Ce n’est pas normal car le salaire de la corruption doit être la prison. Cela doit être valable pour tout le monde”, ajoute l’homme d’affaires.

Sur son compte twitter, le député de cabaret également membre de Fanmi Lavalas, désapprouve la position de son parti révélée par Pasha Vorbe ce lundi matin.” Cesser de ridiculiser le peuple haïtien. Ce sont des démocrates qui pratiquent la démocratie”, écrit-il.

“Nous respectons la position personnelle de tout un chacun. Le député, s’il est toujours député de Fanmi Lavalas, n’avait qu’à nous contacter pour discuter de notre proposition”, rétorque Pasha Vorbe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Nécrologie

Football: Le père du gardien brésilien Alisson Beckerest mort Encore une mauvaise nouvelle pour le football brésilien. Moins d’une semaine après le décès de la...

Monde

L’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) expulsé du Vénézuela Le ton monte entre le Venezuela et l’Union européenne. En représailles à la décision de l’Union...

Nécrologie

Le secteur culturel haïtien est en deuil. L’artiste peintre Etzer Charles et l’épouse de Nemours Jean-Baptiste, Marie Félicité Celima Olivier, sont décédés. La mort...

Éphéméride

Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 25 février 2021. 25 Février 1791: mise à mort...