Connect with us

International

L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence

Published

on

L'ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence
Credit photo: BBC
MG Motors 720

Âgé de 57 ans, l’ambassadeur de Chine en Israël a été retrouvé mort chez lui à Tel-Aviv

Du Wei, l’ambassadeur de Chine en Israël a été découvert mort dans son lit, ce dimanche, dans sa villa d’Herzliya, une résidence en banlieue de Tel-Aviv. La police israélienne a ouvert une enquête pour déterminer la cause de sa mort.

Les causes du décès du diplomate de 57 ans sont encore floues. Sa femme et son fils n’étaient pas en Israël avec lui. Entrée en fonction en février, Du Wei a été ambassadeur en Ukraine avant de s’installer en Israël.

Le Bigot

D’après les médias israéliens, aucune trace de violence n’aurait été constatée sur son corps. Entre temps, l’hypothèse d’une crise cardiaque survenue durant le sommeil de l’ambassadeur est privilégiée.

Ce décès a lieu quelques jours après la visite à Jérusalem de Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, qui a exhorté Israël, allié historique des États-Unis, de limiter les investissements chinois des secteurs stratégiques israéliens

A lire aussi: Donald Trump menace de rompre les relations avec la Chine

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,300 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle