Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ANAMAH se dit solidaire des greffiers et huissiers en grève

L'ANAMAH se dit solidaire des greffiers et huissiers en grève

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dit soutenir les greffiers et huissiers qui exigent un meilleur traitement salarial et la carte de débit pour tous.

Port-au-Prince, Haïti.- En grève depuis 2 semaines pour exiger de meilleures conditions de travail et la carte de débit pour tous les acteurs du système judiciaire, les greffiers et huissiers peuvent compter sur le soutien significatif des magistrats de l’ANAMAH dans leur combat.

En effet, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dans une note de presse signée de son président, le juge Jean Wilner Morin, dit apporter son plein soutien au mouvement des greffiers et huissiers. L’association de magistrats appelle les autorités judiciaires à adopter toutes les dispositions pour satisfaire aux revendications des grévistes.

« L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) apporte son plein soutien aux revendications des Greffiers et Huissiers de la République qui réclament un meilleur traitement salarial et la carte de débit pour tous.

L’ANAMAH encourage les Greffiers et Huissiers de la République à maintenir la mobilisation pour leur émancipation salariale.
Cette grève entamée depuis 2 semaines paralyse fortement les activités judiciaires dans les 18 juridictions du pays. En juin dernier, les magistrats ont réclamé pendant 4 semaines le respect de l’accord de 2017 paraphé avec le ministère de la justice et de la sécurité publique. La grève a été levée le 2 juillet à la suite d’un accord tacite avec l’Exécutif autour de leurs revendications.

En savoir plus :

Le DG de la PNH publiquement critiqué par le PM Joseph Jouthe

Plus de contenu

Actualités

L’ANAMAH félicite le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour la poursuite du processus de certification des magistrats. À travers une note de presse portant...

Actualités

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dit renouveler son attachement à l’indépendance de la Magistrature, à une justice forte et bien structurée. À travers...

Actualités

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) sollicite une augmentation de salaire des Magistrats. En raison de l’inflation en Haïti, dans une lettre adressée au...

Nécrologie

Haïti : l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) annonce le décès des Magistrats Lyonel Cherima et Michel Christophe. La magistrature haïtienne vient de perdre...