Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Me André Michel a prévu de déposer une plainte contre les anciens membres du CEP

Affaire Petrocaribe: appel interjeté, les comptes bancaires doivent rester bloqués, dixit André Michel
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

André Michel, porte-parole du SDP,  a prévu de déposer une plainte contre les anciens membres du CEP

André Michel, porte-parole du secteur démocratique et populaire a annoncé ce mercredi 29 septembre  qu’une plainte sera déposée au Parquet le Vendredi 1er octobre 2021 contre les membres du CEP de Mme Mésadieu  pour Usurpation de titre, corruption et dépenses injustifiées de plusieurs millions de dollars américains. « Cette plainte permettra de faire arrêter les coupables », a-t-il tweeté.

Cette annonce est survenue 24h après que les anciens membres du CEP ont annoncé leur intention d’attaquer en annulation l’arrêté qui les a révoqués.

Juno7 Pub

Espérancia Cesar, l’ancienne vice-présidence du Conseil électoral Provisoire,  a annoncé via une note le mardi 28 septembre l’intention de ses collègues  d’attaquer en annulation l’arrêté du premier ministre Ariel Henry qui les libère de leurs liens avec l’administration publique.

De son coté, le Gouvernement de la République a annoncé dans une note de presse que par arrêté en date du lundi 27 septembre, les membres du CEP sont libérés de leurs liens avec l’Administration publique. Ainsi, il a été décidé de rapporter l’arrêté du 18 septembre 2020 les nommant et fixant le mandat de l’institution électorale.

Le document est paru dans le journal officiel du pays, le Moniteur, en date du lundi 27 septembre 2021, au numéro 47, intitulé« Arrêté  libérant les Membres  du Conseil électoral provisoire de leurs liens avec l’administration publique».

Affaire Petrocaribe: appel interjeté, les comptes bancaires doivent rester bloqués, dixit André Michel

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

RD: le gouvernement accorde un délai de 3 mois aux patrons pour régulariser le statut des employés

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Formation du CEP: l’ANMH sollicite un report du délai fixé par le premier ministre Ariel Henry L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) informe le...

Politique

Des organisations de femmes supportent la candidature de Miralda Jameau au CEP Ils sont au total 129 organisations de femmes à supporter la  candidature...

Politique

Formation du CEP: l’Organisation de Défense des Droits Humains Sant Karl Lévêque estime que le delai trop court Le Directoire Exécutif de l’Organisation de...

Politique

Application de l’accord du 11 septembre: Ariel Henry lance les consultations pour la formation d’un nouveau CEP Le premier ministre Ariel Henry, dans le...