Des voix s’élèvent pour dénoncer la proposition des émissaires de l’organisation des États Américains demandant à l’opposition de faire machine arrière dans son combat pour renverser Jovenel Moïse, accusé de corruption, entre autres.
L’homme de loi André Michel, porte-parole du Secteur dit démocratique et populaire a, lui aussi, rejeté d’une revers de main cette demande. « Les Haïtiens ne recevront pas d’ordre de l’OEA. Le secteur démocratique ne recevra pas d’ordre de l’OEA » a-t-il twitté ce jeudi matin indiquant que l’opposition ne se rétractera pas dans cette lutte.
« La cour des comptes a confirmé la participation de Jovenel Moïse dans la dilapidation des fonds PetroCaribe. Jovenel Moïse doit démissionner afin qu’il comparaisse par devant la justice » a-t-il souligné.
Même son de cloche du côté de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) qui a non seulement rejeté la proposition de cohabitation de cette délégation mais a également rappelé que le président Jovenel Moïse fait partie du problème et non de la solution.