Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Antonio Chéramy salue la décision de Joseph Lambert de rejoindre l’opposition

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe lundi soir. Grand défenseur du régime « Tèt kale », Joseph Lambert a décidé de tourner la page Jovenel Moïse. Une décision applaudie par son collègue Antonio Chéramy, figure de proue de l’opposition.

Le sénateur de l’Ouest affirme que cette décision est la preuve que l’opposition est sur la bonne voie dans ses démarches pour renverser Jovenel Moïse.

« Mon collègue Joseph Lambert est un fin connaisseur de la politique en Haïti. Il est assez intelligent pour comprendre qu’il allait perdre sa crédibilité s’il persistait d’emprunter la même voie que Jovenel Moïse. Au niveau de l’opposition, nous applaudissons tous ceux qui se désolidarisent des pratiques traditionnelles » a-t-il indiqué dans une déclaration à presse ce mardi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Concernant le support que peut offrir Joseph Lambert à l’opposition, l’élu de l’Ouest estime que l’important n’est pas l’opposition mais la population. « L’on peut ne pas appartenir au groupe des quatre, ce qui compte c’est de pouvoir apporter quelque chose à la communauté. C’est elle qui doit primer aujourd’hui » a-t-il lâché.

Dans le même esprit, le président de la commission des Affaires sociales et du Travail au Sénat invite les autres élus, les organisations et membres du secteur privé proches de l’Exécutif à prendre leur distance vis-à-vis du chef de l’État.

Si certains membres de l’opposition voient en cette décision un acquis pour leur cause, nombreux sont ceux qui estiment que ce choix n’est qu’une motivation politique personnelle. Ils accordent ainsi peu d’importance au passage de l’ « animal politique » à l’opposition.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu