Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Après 29 matches, le FC Barcelone s’est fait piégé par l’Espanyol

Dans un derby passionnant et bouillant, l’Espanyol de Barcelone a réalisé un joli coup d’éclat, en remportant le derby de la ville de Barcelone à l’occasion du quart de finale aller de la coupe du roi sur le score d’un but à zéro. 

Le leader de la liga, le FC Barcelone était resté invaincu pendant 29 rencontres toutes compétitions confondues, la dernière défaite des coéquipiers de Léo Messi (qui a raté un penalty dans le match) remonte le 16 août dernier face au Real Madrid. Après cinq mois sans enregistré la moindre défaite, aujourd’hui dans le derby catalan, l’Espanyol a stoppé cette machine à gagner, grâce à un but du jeune Melendo en toute fin du temps réglementaire.

Dominer n’est pas synonyme de gagner une rencontre. Le Barça comme d’habitude a bien maîtrisé le jeu, ils ont monopolisé le ballon avec toujours des imprécisions dans les 25 derniers mètres . C’était le vrai moment pour l’Espanyol  quand Melendo a marqué le but à deux minutes de la fin. Ils sont resté solide en défense et conserve cette précieuse victoire qui leur donne droit de rêver pour une possible qualification au match retour la semaine prochaine.

À noter que c’est le premier succès de l’Espanyol dans un derby barcelonais depuis 2009.

[views]

Plus de contenu