Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Ariel Henry a visité le Centre névralgique de l’ONI

Ariel Henry a visité le Centre névralgique de l'ONI

Le premier ministre Ariel Henry a visité le Centre névralgique de l’ONI

Le premier ministre Ariel Henry s’est rendu, ce lundi 27 septembre, au centre névralgique de l’ONI, en vue de s’enquérir du fonctionnement de l’institution et de ses capacités productives. Quelques heures après cette visite, la primature a annoncé la décision du gouvernement de “libérer les membres du CEP de leurs liens avec l’Administration publique.”

Sa visite à l’ONI, explique le chef du gouvernement, rentre “dans la perspective d’organisation d’élections honnêtes et démocratiques.”

Juno7 Pub

”Le Premier ministre, était en visite au centre névralgique de l’#ONI. Il avait voulu s’enquérir du fonctionnement de l’institution et de ses capacités productives, conformément à sa mission et à ses attributions d’enregistrement et d’identification nationale des citoyens, dans la perspective d’organisation des prochaines élections honnêtes et démocratiques.”

A ce propos, Ariel Henry, à l’occasion de la journée mondiale du Tourisme, a fait savoir que “son gouvernement travaille ardemment avec tous les acteurs concernés pour rétablir la paix dans les foyers et l’harmonie au sein des familles haïtiennes afin de rendre possible, dans le meilleur délai, de bonnes élections dans le pays.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a rencontré le directeur de l’École de la Magistrature, Me Kesner Thermezi. Ils ont discuté, entre autres, du renforcement de la capacité des acteurs judiciaires, la productivité du système, l’éthique et le professionnalisme des juges.

Ariel Henry a visité le Centre névralgique de l'ONI

En savoir plus:

Vers la plaidoirie du dossier « des prisonniers politiques »

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Commémoration de l’assassinat de l’empereur Jacques 1er ce dimanche 17 octobre,le PM Ariel Henry prêche l’unité. Ce dimanche 17 octobre marque la commémoration du...

Politique

“La méfiance généralisée rend difficile la recherche d’entente”, se plaint Ariel Henry devant le conseil de sécurité de l’ONU Le Premier ministre, Ariel Henry,...

Politique

Application de l’accord du 11 septembre: Ariel Henry lance les consultations pour la formation d’un nouveau CEP Le premier ministre Ariel Henry, dans le...

Politique

Le PM Ariel Henry rencontre l’ambassadeur des USA, Michèle Sison dont sa mission s’achève dans le pays. La Primature de la République a annoncé...