Connect with us

Hi, what are you looking for?

Immigration

Le PM Ariel Henry préoccupé par la situation des migrants bloqués à la frontière américano-mexicaine

Le PM Ariel Henry préoccupé par la situation des migrants bloqués à la frontière américano-mexicaine

Le premier ministre Ariel Henry préoccupé par la situation des migrants bloqués à la frontière américano-mexicaine

Le premier ministre Ariel Henry, a travers plusieurs tweets publiés le 18 septembre, a exprimé sa préoccupation face à la situation des migrants haïtiens bloqués à la frontière américano-mexicaine. Le chef du gouvernement a annoncé que “des dispositions ont été prises par son gouvernement afin d’offrir à ces compatriotes un meilleur accueil à leur retour dans le pays.”

“Nous sommes très préoccupés par les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles vivent plusieurs milliers de nos compatriotes à la frontière américano-mexicaine.”

Juno7 Pub

“Tout en leur renouvelant notre pleine solidarité, nous voulons les assurer que des dispositions sont déjà prises pour leur offrir un meilleur accueil à leur retour dans le pays et qu’ils ne seront pas laissés pour compte”, a ajouté le premier ministre Ariel Henry.

Le chef du gouvernement appelle à la solidarité et à l’union afin de remédier à cette situation. ” Fòk nou mete tèt nou ansanm pou nou bay #peyi a yon chans pou frè ak sè nou yo pa kontinye pran kalite imilyasion sa yo.Je partage leur souffrance, tout en leur disant Bienvenue chez eux. Lakay se lakay.”

Une délégation haïtienne dirigée par le chancelier Claude Joseph, s’est rendue au Mexique le 16 septembre, en marge du sixième Sommet de la Communauté des Etats latino américains et caribéens ( CELAC ), afin de participer à cet évènement régional qui a réuni des Chefs d’État, de gouvernements et des ministres des affaires étrangères.

Claude Joseph dans son discours de circonstance a abordé la situation humanitaire en Haïti suite au passage du séisme meutrier du 14 août dans le grand Sud , la reconstruction post – séisme, la relance des travaux de la Commission mixte Haïti – Mexique , la poursuite des projets de coopération bilatérale en cours dans différents domaines et la problomatique migratoire dans la région particulièrement la situation des compatriotes haïtiens bloqués à la frontière américano-mexicaine depuis plusiers jours.

Le PM Ariel Henry préoccupé par la situation des migrants bloqués à la frontière américano-mexicaine

En savoir plus:

Nippes: Trois présumés bandits arrêtés, trois armes à feu saisies par la PNH

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel, le RNDDH accuse le ministre Liszt Quitel dans une correspondance adressée au premier ministre. Le réseau national de...

Immigration

Crise migratoire: au moins 500 enfants étrangers ont été expulsés vers Haïti, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Selon un rapport publié par...

Politique

Les associations patronales invitent le premier ministre Ariel Henry à une réunion-débat pour une discussion sur les problèmes qui rongent le pays. Les associations...

Actualités

Commémoration de l’assassinat de l’empereur Jacques 1er ce dimanche 17 octobre,le PM Ariel Henry prêche l’unité. Ce dimanche 17 octobre marque la commémoration du...