Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ariel Henry s’est rendu au Cap-Haïtien au chevet des victimes.
A la tête d’une importance délégation composée entre autres des ministres de l’intérieur, des affaires sociales et du travail, du directeur général de la PNH, le premier ministre Ariel Henry s’est rendu au Cap-Haitien, moins de 24 heures après le drame qui a causé la mort d’environ une soixantaine de personnes et de nombreux blessés. Il a visité les victimes soignés entre autres à l’hôpital Justinien, les proches des morts et des blessés et rencontré les autorités locales.
« A la tête d’une importante délégation, je suis actuellement au Cap où j’ai pu constater l’ampleur des dégâts. A l’hôpital Justinien où je visite les blessés, c’est avec le cœur déchiré que je constate l’état critique de certains de nos compatriotes admis à cet établissement », a écrit le premier ministre sur Twitter.
Le chef du gouvernement avait indiqué plus tôt qu’il allait se rendre au Cap-Haïtien accompagné d’un nombre important de médecins et de secouristes afin de porter assistance aux victimes et d’exprimer sa solidarité aux familles éplorées.
Il avait précédemment décrété trois journées de deuil national en mémoire des victimes de cette énième tragédie survenue au Cap-Haïtien à la suite de l’explosion d’un camion de citerne transportant de l’essence dans la métropole du Nord.
En savoir plus:
L’audition de Claude Joseph au cabinet d’instruction reportée