Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le PM Ariel Henry veut apporter des réponses fortes, rapides et durables à la montée de l’insécurité
De retour au pays après sa participation au quatrième sommet CARICOM/SICAM, Ariel Henry a dirigé un CSPN à la Primature sur l’insécurité ce vendredi 4 mars 2022. Le chef du gouvernement entend apporter des réponses fortes, rapides et durables au phénomène.
« A peine revenu du Belize, je préside actuellement à la Primature un CSPN spécial. Question d’engager des réponses fortes, rapides et durables face à la montée de l’insécurité qui perturbe la vie de notre population », peut-on lire sur le compte Twitter du premier ministre.
Lors sa participation à la 33ème réunion inter-sessionnelle de la CARICOM, le chef du gouvernement a fait savoir que la sécurité est l’une des premières des prioritées du pays. M. Henry a sollicité un soutien en matériels et équipements mais aussi en formation pour la Police Nationale d’Haïti (PNH) en vue de faire face au phénomène de l’insécurité.
« La question de l’insécurité a été largement débattue à la 33e Réunion de la @CARICOMorg. Nous en avons profité pour solliciter le soutien de l’Organisation à la lutte acharnée que nous menons contre ce phénomène », a-t-il rappelé sur son compte Twitter ce vendredi.