Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Arnel Bélizaire, Killick Pierre, Joanel Paul et consorts sont des prisonniers politiques, selon les leaders de l’alternative consensuelle

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7

Ils sont actuellement incarcérés au pénitencier national. A la suite d’une rencontre, le lundi 16 décembre, avec les détenus, les dirigeants de l’opposition sont arrivés à la conclusion qu’Arnel Bélizaire, Killick Pierre, Joanel Paul et consorts sont des prisonniers politiques.

D’ailleurs, expliquent- ils, les armes de guerre présentées par la police pour justifier cette arrestation n’ont pas été verbalisées par un juge de paix au moment de leur arrestation. Selon eux, il s’agit d’une erreur de procédure grave qui anéantit totalement la crédibilité des faits à eux reprochés.

A partir de cette faille identifiée dans le dossier, les leaders de l’alternative consensuelle exige la libération pure et simple de tous les prisonniers politiques incarcérés à travers le pays .

Par ailleurs, l’opposition semble vouloir ouvrir une porte au dialogue. « Aucune discussion n’est possible avec le pouvoir pas avant la libération de tous les prisonniers politiques et l’arrêt de toute forme de persécution politique », a déclaré André Michel avant de rappeler plus loin que la solution à la crise passe d’abord et avant tout par la démission de Jovenel Moïse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Emmanuel Thélusma

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu