Connect with us

Actualités

Arnel Joseph ou l’Itinéraire d’un ennemi public arrêté nu comme Adam

Published

on

Arnel Joseph ou l’Itinéraire d’un ennemi public arrêté nu comme Adam 26
Jac
Finis les temps de liberté et de triomphe pour le puissant chef de gang Arnel Joseph. Blessé à la jambe depuis plusieurs mois à Marchand Dessalines lors d’un affrontement armé, le caïd de Village de Dieu a été arrêté lundi soir à l’hôpital Bonne Fin aux Cayes où il devait subir une intervention chirurgicale. Arnel Joseph a été appréhendé avant même d’entrer au bloc opératoire.

Depuis hier soir, peu après l’opération policière ayant permis de mettre la main au collet de l’homme qui donnait depuis plus d’un an, du fil à retordre aux forces de l’ordre, la nouvelle a monopolisé les médias sociaux. Les commentaires, les réactions pleuvent de partout. Cela en vaut la peine car le type est connu internationalement pour la cruauté de ses interventions armées menées notamment à Village de Dieu, son ancien fief, à Marchand Dessalines, Poste-Pierrot où il pille de concert avec ses soldats et autres gangs, des camions, kidnappe des innocents, attaque des commissariats entre autres exactions.

A maintes reprises, l’homme de Village de Dieu avait défié des stratégies et plans d’Opérations policières qui devaient conduire à son arrestation. En ces temps-là, il avait le contrôle de presque tout à cause d’une antenne bien gardée au sein même de la PNH, Gabriel Faveur Désir, inspecteur principal cantonné au commissariat de Delmas. Arrêté en mai dernier, l’inspecteur Désir affirme avoir accepté d’informer Arnel des moindres déplacements ou actions de la PNH afin de protéger sa famille qui habite une maison située au cœur même de Village de Dieu.

Le samedi 3 novembre 2018, Arnel a été pris dans une filature policière à Village de Dieu.  Celle-ci avait spectaculairement échappé car un véhicule Service de l’État était venu le récupérer. Lors d’une séance déroulée autour de l’insécurité le 3 décembre 2018, le nom du député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire, avait été cité comme étant celui l’ayant aidé à s’enfuir.  Le commandant en chef de la PNH, Michel-Ange Gédéon répondant aux questions des sénateurs avait déclaré ce qui suit: « je l’avais arrêté et il s’est échappé. Je vais l’arrêter à nouveau ».

Après Printemps, vient le sénateur de l’Artibonite qui s’est vue accuser d’être de connivence avec le puissant chef de gang de Village de Dieu. En Avril, le sénateur Jean Renel Sénatus avait informé que son collègue, Gracia Delva avait eu au total 24 conversations avec Arnel Joseph, au cours de la période allant du 7 au 22 février de cette année. Le dossier s’éteint comme tant d’autres malgré les aveux du concerné au micro de la Presse.

Officier

Arnel Joseph pris en costume d’adam

Il y a 4 mois, Arnel s’est réfugié dans sa ville natale, à Poste-Pierrot, 4e section communale de Marchand Dessalines pour échapper à la pression policière. Se positionnant dans un endroit stratégique là-bas, aidé par le gang de Savien, il a attaqué des commissariats, dont celui de Marchand-Dessalines et de Petite-Rivière de l’Artibonite.

En affrontant un gang à Baray, il a été blessé. Mal en point, sa situation s’est dégénérée. Senior Jean Stanley, un médecin qui devait le soigner chez-lui, a été arrêté à Barrage, département de l’Artibonite, le 18 juin dernier. Nu comme Adam, sur le lit de l’hôpital Bonne fin aux Cayes, la Police Nationale l’a arrêté, sans défense, à la merci des policiers.

« L’arrestation de Arnel Joseph met fin à plus d’un an d’activités criminelles dudit chef de gang et de défis lancés à la PNH », pour répéter Roberson Alphonse. Arnel Joseph, un ennemi public qui, grâce a la PNH, devra répondre bientôt de ses actes par devant la justice. Oui

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,849 other subscribers

Archives