L’arrestation d’Arnel Joseph n’a pas été sans répercussion sur la localité où il résidait à Marchand-Dessalines. Au moins quatre personnes ont perdu la vie, la plupart à coup de machette, ce mardi 23 juillet dans la localité de Poste-Pierrot. L’information a été rapportée par le correspondant de Radio Vision 2000 à Saint-Marc.
Plusieurs maisons dont celle d’Arnel Joseph et l’un de ces magasins ont été également incendiés. La maison du Casec de la 4e section communale de Marchand Dessalines a été également passée aux flammes. Frandy Toussaint, qui a affirmé avoir perdu tous ses documents personnels, accuse les partisans du chef de gang de village de Dieu. Ces derniers, selon, ses dires, ont agi en représailles après une intervention qu’il a faite sur une station de radio de la cité Nissage Saget.
Selon ces mêmes informations, ces incidents font suite à une opération de la police qui visait à mettre la main au collet des membres du gang et récupérer ainsi des armes. Aucune arrestation n’a été enregistrée malgré la mise en déroute des bandits.
Des individus appartenant au « Baz bò lavil », renforcés par d’autres malfrats, ont, par la suite, mis le feu à diverses maisons de la quatrième section de Marchand-Dessalines et hachés plusieurs civils. Selon Cefacile Giliano, des paysans de la zone ont pris la fuite pour se réfugier ailleurs.
Ces événements interviennent 24 heures seulement après l’arrestation d’Arnel Joseph à Cavaillon par diverses unités de la Police nationale.