Connect with us

Actualités

Assainissement: Ralph Youri Chevry recadre Pierre Josué Agénor Cadet

Published

on

Assainissement: Ralph Youri Chevry recadre Pierre Josué Agénor Cadet 29
MG Motors 720
2,623 views

L’insalubrité constatée dans la commune de Port-au-Prince, en plus de menacer la santé des habitants, suscite un duel indirect sans précédent entre le Maire de la ville de Port-au-Prince Ralph Youri Chevry et le Ministre a.i. de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Pierre Josué Agénor Cadet.

Dans une correspondance responsive adressée à son ministre de tutelle, Youri Chevry, en réponse à la lettre qui lui a été adressée en date du 19 octobre l’invitant à une rencontre urgente visant à discuter d’une stratégie afin de combattre l’insalubrité dite insoutenable de sa commune, le Maire ne mâche pas ses mots pour faire comprendre au titulaire du MICT que la date choisie ne lui convient.

Parallèlement, le Premier citoyen de la commune, exprimant sa volonté de participer à toute démarche qui peut garantir l’avancement de sa commune, tient à préciser à l’attention de son ministre de tutelle que les problèmes qui empêchent la région métropolitaine de demeurer propre sont complexes. Ces derniers, selon Youri Chevry, “méritent d’être débattus entre le SNGRS, le Ministère de l’Intérieur et les Maires des communes de la région métropolitaine”, avance-t-il, tout en rappelant ce qui suit à Pierre Josué Agénor Cadet:

“Je vous rappelle que les mairies, jusqu’à date, n’ont pas la responsabilité légale d’assurer l’assainissement des communes . Les quelques mairies qui ont décidé de se lancer dans cette dure besogne, la font en dépit des adversités et surtout sans appui financier du gouvernement central, qui pourtant a consacré une rubrique à l’assainissement dans le budget national”.

MG300

Jeep9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,799 other subscribers

Archives