Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti – Assassinat de Jovenel Moïse: la PNH a arrêté 17 colombiens et 2 américains

Haiti - Assassinat de Jovenel Moïse : la PNH a arrêté 16 colombiens et 2 américains

Assassinat de Jovenel Moïse : la PNH annonce l’arrestation de 17 colombiens et 2 américains

Port-au-Prince , Haïti .- La traque des assassins du président Jovenel Moïse se poursuit avec succès selon les autorités haïtiennes : 19 des mercenaires ont été appréhendés par la police nationale d’Haïti . En conférence de presse ce 8 juillet, le directeur général a.i de la police nationale, Léon Charles, a annoncé que 17 mercenaires dont 15 colombiens et 2 américains d’origine haïtienne (ainsi que deux autres appréhendés peu après la conférence de presse à Jalousie) ont été interpellés au cours de la journée. Le gouvernement Colombien a confirmé qu’il s’agissait bien des anciens retraités de l’armée colombienne.

Haiti - Assassinat de Jovenel Moïse: la PNH a arrêté 17 colombiens et 2 américains

Juno7 Pub

Selon le numéro un de la PNH, l’assassinat du président Jovenel Moïse a été perpétré par un commando de 28 assaillants, dont 26 colombiens. 15 colombiens ainsi que 2 américains d’origine haïtienne ont été interceptés  par les forces de l’ordre. 3 colombiens ont été stoppés alors que 6 autres sont en cavale . La police a aussi récupéré les armes et les matériels utilisés par les assassins.

“Nous allons renforcer nos techniques d’enquêtes et de recherche afin d’intercepter les autres mercenaires”, promet le  directeur général a.i de la PNH qui remercie la population de sa parfaite collaboration avec la PNH. “Une collaboration sans laquelle l’institution policière n’arriverait pas à arrêter les criminels dans ce temps record”, a reconnu Léon Charles.

Le premier ministre a.i, Claude Joseph, a lui aussi salué la   contribution de la population dans la traque des mercenaires. “La meilleure manière d’honorer la mémoire du président Jovenel Moïse c’est de lui rendre justice”, a-t-il dit.

Et d’ajouter : ” Nous continuons de solliciter l’aide de la population pour intercepter les autres qui sont en cavale. Cependant, nous exhortons les citoyens à ne pas se faire justice. Si possible, interceptez les suspects, remettez-les à la police nationale d’Haïti . Sinon, vous pouvez alerter les forces de l’ordre de toute présence suspecte.”

Par ailleurs, le Ministre de la Défense nationale de la Colombie, dans un point de presse, a confirmé que  les mercenaires capturés sont bel et bien des  citoyens colombiens et retraités de l’armée colombienne.

En savoir plus:

James Solages, arrêté parmi les mercenaires, “n’est pas un employé de la Universal Motors”

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Dossier Jovenel Moïse: les avocats de Joverlein demandent de l’aide à l’ONU pour l’aboutissement de l’enquête Sur son compte twitter, Joverlein Moise a annoncé...

Justice

Assissinat du président: le MAE initie les démarches pour l’extradition de Palacios Palacios l’un des principaux exécutants Suite à l’arrestation par la police jamaïcaine...

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: aucune pièce à conviction n’a été emportée au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, selon Me Bernard Saint-Vil....

Justice

Joverlein Moise a déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, son...