Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Assassinat de Jovenel Moise: la PNH a transféré les pièces à conviction au Parquet de Port-au-Prince

Assassinat de Jovenel Moise: la PNH a transféré les pièces à conviction au Parquet de Port-au-Prince

La PNH a transféré les pièces à conviction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise au Parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Port-au-Prince , Haïti .- En conférence de presse, ce lundi 9 aout 2021, la porte-parole de l’institution policière, Marie Michelle Verrier, a énuméré l’ensemble des pièces à conviction qui ont été saisies dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du président Jovenel Moïse. Selon elle, 40 mille dollars américains , 117 mille gourdes, 61 armes à feu et 3 grenades à fragmentation constituent les pièces à conviction que la DCPJ a transféré au parquet de Port-au-Prince.

« Les éléments ayant rapport avec l’assassinat de Jovenel Moise ont été transférés au parquet du Tribunal de première instance de Port-au-Prince. Un rapport de 5 tomes et un résumé de 124 pages. Dans le cadre de ce dossier, 44 personnes ont été interpelées dont 18 Colombiens, 4 Haitiano- américains, 22 Haïtiens parmi lesquels 20 policiers.

Juno7 Pub

Des armes retrouvées dans plusieurs maisons et en possession des Colombiens ont été saisies. Il s’agit au total 61 armes, 11 fusils automatiques, 15 pistolets, 34 autres armes de tout calibre ; 3 grenades à fragmentation », a expliqué madame Verrier lors de cette conférence qui s’est tenue au local de la direction générale de la PNH en présence de plusieurs membres du haut commandement dont le directeur général ai, Léon Charles et le directeur de la DCPJ, Frédéric Leconte .

Les armes des policiers qui travaillaient le jour de l’assassinat de Jovenel Moise sont parmi les pistolets confisqués par les enquêteurs. Les armes des policiers en question ont été emportées par les Colombiens a-t-elle indiqué. Une quantité d’argent a été retrouvée sur les trois Colombiens tués lors de l’opération menée par la police à la suite de l’assassinat de Jovenel. Un montant de 40 mille 480 dollars et 117 mille gourdes a aussi été récupéré. Le tout transféré au parquet.

La porte-parole de la PNH en a profité pour dresser le bilan des opérations menées par la PNH pour la période couvrant le mois de juillet et le début du mois d’août. La police, rapporte madame Verrier, a arrêté 685 individus, saisi 24 armes à feu, 12 véhicules. 16 bandits ont été stoppés, 8 personnes lynchées. Aussi, 25 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation a-t-elle fait savoir.

Assassinat de Jovenel Moise: la PNH a transféré les pièces à conviction au Parquet de Port-au-Prince

En savoir plus:

Yon endyen 28 lane mouri aprè ekoutè li yo eksploze pandan telefòn li ap chaje

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

L’Inspecteur général Joany Canéus, nouveau directeur central de la police administrative Un nouveau changement est opéré au sein du haut commandement de l’institution policière....

Justice

Joverlein Moise a déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, son...

Sécurité

Fritz Saint Fort, nouvel inspecteur général en chef de la PNH, a été installé dans ses fonctions Le ministre de la justice et de...

Actualités

Présentation de Frantz Elbe le nouveau directeur général ai de la PNH. Suite à la démission du DG ai Léon Charles, qui va reprendre...