Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: L’ex-première dame, Martine Moïse auditionnée

Assassinat de Jovenel Moïse: L’ex-première dame, Martine Moïse auditionnée
Getting your Trinity Audio player ready...

Assassinat de Jovenel Moïse : L’ex-première dame, Martine Moïse auditionnée. Elle continue de réclamer justice pour son mari.

Le juge instructeur Garry Orélien a auditionné ce mercredi 6 octobre l’ancienne première dame Martine Moïse dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse assassiné, chez lui, le 7 juillet dernier. L’ancienne première dame s’est fait accompagner de ses avocats dont Guy Alexis et Emmanuel Jeanty au carré du juge.

La police a établi un imposant dispositif de sécurité pour faciliter le déroulement de l’audition de Martine Moise qui a duré plusieurs heures.

Des dizaines de partisans et sympathisants de Jovenel Moïse se sont massés devant les locaux du parquet de Port-au-Prince en signe de support à Martine Moïse alors qu’en parallèle se déroule l’audition de l’ancienne première dame, qui est un témoin de l’assassinat de l’ancien président Moïse. Au milieu une bande de rara  assure l’ambiance. Certains des supporters portent des T-shirts à l’effigie de Jovenel Moïse. D’autres sont munis de pancartes sur lesquelles sont inscrites leurs principales revendications ”Jistis pou Jovenel Moïse”. Tous réclament justice en faveur de Jovenel Moïse tout en dénonçant des mains cachées qui tenteraient de faire obstacle à l’enquête.

 Dans la foulée deux groupes se sont affrontés à l’entrée du palais de justice. Celui qui est venu supporter l’ex première dame et un autre qui est venu réclamer justice en faveur de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval, des membres de ce groupe minoritaire ont été roués de coups par les partisans de Martine Moïse.

Martine Moïse a répondu aux questions du juge Garry Orélien

L’ancienne première dame est arrivée avec une escorte de policiers et des gardes du corps étrangers. Son audition a duré plus de trois heures.

 «  J’ai répondu à toutes les questions qui m’ont été posées durant à peu près 3 heures. Elles étaient à peu près 80 questions. Tout  le monde sait que le président Jovenel Moise était un président institutionnel, c’est pourquoi  j’encourage toutes les personnes qui sont invitées à répondre aux  questions du juge à le faire et tous ceux qui détiennent des informations pouvant faire avancer l’enquête à les fournir », a-t-elle demandé.

«Tout ce à quoi l’on attend c’est la justice. Je continuerai à réclamer justice, le matin, à midi, le soir,  jusqu’à obtenir gain de cause », a confié Martine Moïse qui confirme qu’elle s’est constituée partie civile dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son mari. Elle se dit prête à revenir devant le juge autant de fois que cela serait nécessaire « Je n’ai rien à me reprocher », a-t-elle dit, insistant sur sa soif de justice.

Aussi, elle se dit prête à  répondre aux questions de la justice sur le dossier  relatif à l’assassinat de Me Dorval notamment pour faciliter l’aboutissement de l’enquête.

Martine Moïse est rentrée au pays le 1er octobre dernier, en prélude à son audition. Elle a visité le grand Sud ainsi que le Nord du pays où elle était accueillie par ses partisans.

Assassinat de Jovenel Moïse: L’ex-première dame, Martine Moïse auditionnée

En savoir plus:

661 haïtiens retenus par la migration dominicaine

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éphéméride

Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le juge Al Duniel Dimanche rectifie et a ordonné le dégel des comptes bancaires de l’ex-Première Dame Martine...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le juge Al Duniel Dimanche ordonne le gel des comptes bancaires des inculpés dont l’ex-Première Dame Martine Moïse....

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’ex-sénateur John Joel Joseph condamné à la prison à vie pour l’assassinat du président Jovenel Moïse par un...