Connect with us

Actualités

Assassinat de Néhémie Joseph : l’ANMH et l’AMIH déplorent et condamnent un acte « odieux »

Published

on

Assassinat de Néhémie Joseph : l’ANMH et l’AMIH déplorent et condamnent un acte « odieux » 30
La Réserve banner1
491 views

L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) et l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), disent apprendre avec stupéfaction l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph le jeudi 10 octobre 2019 à Mirebalais, dans une note de presse conjointe publiée moins de 24 heures après le drame.

« L’ANMH et l’AMIH déplorent cet assassinat, un de plus dans les rangs de la presse, et présentent leurs condoléances aux parents, amis et confrères de Néhémie Joseph » écrivent les deux associations de patrons de médias dans cette note signée de Frantz Duval et de Georges Venel Remarais, respectivement président de l’ANMH et président de l’AMIH.

« L’AMIH et l’ANMH condamnent avec force cet acte odieux qui vient s’ajouter aux menaces et autres agressions que subissent les organes de presse et les journalistes sur l’ensemble du territoire » poursuivent-elles.

« En raison des informations laissant croire, que le journaliste avait fait l’objet de menaces avant son assassinat », les deux associations « appellent la police et la justice à faire leur travail pour que toute la lumière soit faite sur cet assassinat et pour que justice soit rendue à Néhémie Joseph ».

Car, il est de leur [les autorités] devoir de garantir les conditions de sécurité pour tous les médias, pour tous les journalistes et pour tous dans le pays, rappellent-elles.

Bongu2

Par ailleurs, elles demandent aux journalistes et aux médias en général de continuer à faire leur travail si indispensable à l’information de la population et à faire preuve de vigilance et de solidarité.

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives