Connect with us

Actualités

Assassinat de Néhémie Joseph : l’ANMH et l’AMIH déplorent et condamnent un acte « odieux »

Published

on

Assassinat de Néhémie Joseph : l’ANMH et l’AMIH déplorent et condamnent un acte « odieux » 27
Barbancourt
L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) et l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), disent apprendre avec stupéfaction l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph le jeudi 10 octobre 2019 à Mirebalais, dans une note de presse conjointe publiée moins de 24 heures après le drame.

« L’ANMH et l’AMIH déplorent cet assassinat, un de plus dans les rangs de la presse, et présentent leurs condoléances aux parents, amis et confrères de Néhémie Joseph » écrivent les deux associations de patrons de médias dans cette note signée de Frantz Duval et de Georges Venel Remarais, respectivement président de l’ANMH et président de l’AMIH.

« L’AMIH et l’ANMH condamnent avec force cet acte odieux qui vient s’ajouter aux menaces et autres agressions que subissent les organes de presse et les journalistes sur l’ensemble du territoire » poursuivent-elles.

« En raison des informations laissant croire, que le journaliste avait fait l’objet de menaces avant son assassinat », les deux associations « appellent la police et la justice à faire leur travail pour que toute la lumière soit faite sur cet assassinat et pour que justice soit rendue à Néhémie Joseph ».

Car, il est de leur [les autorités] devoir de garantir les conditions de sécurité pour tous les médias, pour tous les journalistes et pour tous dans le pays, rappellent-elles.

Barbancourt

Par ailleurs, elles demandent aux journalistes et aux médias en général de continuer à faire leur travail si indispensable à l’information de la population et à faire preuve de vigilance et de solidarité.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,740 other subscribers

Archives