Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Assassinat de Rospide Pétion : le fan Club de RSF organisera une marche « silencieuse » en mémoire de la victime

L’assassinat du journaliste et membre fondateur de RSF a suscité non seulement de l’émoi mais également des réactions condamnant cet acte. En mémoire de la victime, le fan Club de RSF prévoit d’organiser une marche « silencieuse » ce dimanche 16 juin. Un panel composé de la journaliste Lovely Stanley Numa, de l’épouse du défunt Wilmide Gassant Rospide et de la porte-parole du Kolektif Fanmi Prizonye 2004, Ronide Paul a rencontré la presse ce 14 juge autour de cette initiative.

La marche partira, dès 8h am, au local de Radio Sans Fin à Delmas 48 pour ensuite se diriger vers Bourdon (rue Alissoit) en passant par Delmas 32. Les marcheurs emprunteront ensuite Turgeau, avenue Charles Sumner, avenue Magny, rue Capois, Saint-Honoré, rue Oswald Durand, Bicentenaire, pour arriver à la rue des Arts plastiques, où le corps du journaliste a été découvert, selon les précisions de la porte-parole du Kolektif Fanmi Prizonye 2004.

La journaliste Lovely S. Numa annonce que la marche observera plusieurs arrêts à des points bien déterminés afin les organisateurs puissent délivrer des messages. Après avoir lancé leur message devant les locaux de RSF, les initiateurs de la marche s’arrêteront ensuite près du bureau de l’OPC à Bourdon et celui du MSPJ à l’avenue Charles Sumner. Le dernier message sera délivré à Martissant.

Soutenue par des associations dont « Kolektif Fanmi Prizonye 2004 », cette initiative vise à exiger que justice soit rendue à Rospide Pétion. Cette marche sera l’occasion aussi pour les participants d’exprimer leur ras-le-bol face à l’assassinat des fils et filles du pays. « Personne, voire un journaliste ne devrait payer de sa vie ses idées, sa position » a déclaré Lovely S. Numa.

Les organisateurs invitent les participants à respecter les consignes et principes établis pour l’occasion. Ils sont priés de se vêtir d’un maillot blanc ou d’une chemise blanche et de garder le silence durant la marche.

Plus de contenu