Assassinat d’un membre du SWAT team par des sbires du Fantôme 509 :Jovenel Moïse en visite de solidarité à la base
Port-au-Prince , Haïti .- Des hommes lourdement armés appartenant au groupe de policiers en rébellion dénommé Fantôme 509 ont assassiné hier vendredi Patrick Anozard, un policier de l’unité SWAT. Cet acte de trop semble révolter l’exécutif tout comme l’institution policière dans toute son entièreté.
Ce samedi, le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, s’est rendu à la base de cette unité spécialisée à Clercine pour témoigner son soutien aux membres de ce corps et partager la peine des agents éplorés. Il en a fait l’annonce sur son compte twitter cet après-midi .
“J’ai effectué une visite à la base de l’unité SwatTeam afin d’exprimer aux policiers ma solidarité après l’épisode de violence des Fantoms 509, qui a coûté la vie à leur frère d’armes. Je suis profondément ému par le décès prématuré de ce jeune agent. Mes sympathies à sa famille”,lit-on dans un premier tweet du président Jovenel Moise.
Dans un deuxième tweet, le locataire du palais national se montre très sévère en ce qui a trait au groupe Fantôme 509. Il demande à l’institution policière de les traquer.
“Je condamne avec fermeté l’assassinat de l’Agent Patrick Anozard, du Swat Team, en plein exercice de sa mission de protection de la population contre ces bandits qui semaient le trouble hier dans la capitale. J’en profite pour encourager la PNH à traquer ces individus armés”,écrit-il.
Soulignons que 4 membres du groupe Fantôme 509 ont péri hier vendredi lors d’un affrontement avec la police selon ce qu’a fait savoir le commandant en chef de la PNH, Léon Charles. L’un des membres de cette entité considérée comme étant le cerveau de ce groupe armé a été également arrêté selon le DG Charles.
En savoir plus:
Des parlementaires américains demandent au département d’État de suporter une transition en Haïti