Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Assassinat d’un membre du SWAT team: Jovenel Moïse en visite à la base

Assassinat d'un membre du SWAT team: Jovenel Moïse en visite à la base

Assassinat d’un membre du SWAT team par des sbires du Fantôme 509 :Jovenel Moïse en visite de solidarité à la base

Port-au-Prince , Haïti .- Des hommes lourdement armés appartenant au groupe de policiers en rébellion dénommé Fantôme 509 ont assassiné hier vendredi Patrick Anozard, un policier de l’unité SWAT. Cet acte de trop semble révolter l’exécutif tout comme l’institution policière dans toute son entièreté.

Ce samedi, le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, s’est rendu à la base de cette unité spécialisée à Clercine pour témoigner son soutien aux membres de ce corps et partager la peine des agents éplorés. Il en a fait l’annonce sur son compte twitter cet après-midi .

“J’ai effectué une visite à la base de l’unité SwatTeam afin d’exprimer aux policiers ma solidarité après l’épisode de violence des Fantoms 509, qui a coûté la vie à leur frère d’armes. Je suis profondément ému par le décès prématuré de ce jeune agent. Mes sympathies à sa famille”,lit-on dans un premier tweet du président Jovenel Moise.

Dans un deuxième tweet, le locataire du palais national se montre très sévère en ce qui a trait au groupe Fantôme 509. Il demande à l’institution policière de les traquer.

“Je condamne avec fermeté l’assassinat de l’Agent Patrick Anozard, du Swat Team, en plein exercice de sa mission de protection de la population contre ces bandits qui semaient le trouble hier dans la capitale. J’en profite pour encourager la PNH à traquer ces individus armés”,écrit-il.

Soulignons que 4 membres du groupe Fantôme 509 ont péri hier vendredi lors d’un affrontement avec la police selon ce qu’a fait savoir le commandant en chef de la PNH, Léon Charles. L’un des membres de cette entité considérée comme étant le cerveau de ce groupe armé a été également arrêté selon le DG Charles.

En savoir plus:

Des parlementaires américains demandent au département d’État de suporter une transition en Haïti

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

La Police Nationale d’Haïti (PNH) confirme l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré Nouvel assassinat au sein de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de...

Sécurité

La Police Nationale d’Haïti (PNH)et le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) planifient la sécurité pour le référendum et les élections. La police...

Énergie

Initialement prévue au mois de mars 2020, la fin de la construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Marion avait été retardée. Le président...

Sécurité

La PNH dément avoir libéré un chef de gang en échange à la libération de trois des otages du gang 400 mawozo. Aucun bandit...