Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Attaque contre l’Ambassade du Canada : Jean Roudy Aly demande au commissaire du gouvernement de diligenter une enquête sur l’incident

(Crédit photo : Alexander Kirch/Getty)
Moins de 24 heures après un début d’incendie dont a été l’objet la barrière principale de l’ambassade du Canada, le ministre démissionnaire de la justice Jean Roody Aly, dans une correspondance, demande au Commissaire du gouvernement ai près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince d’ouvrir une enquête sur cette affaire.

« L’action publique doit être mise en mouvement contre les auteurs et complices de ces actes et la Police judiciaire, conformément à la loi, doit être mobilisée à l’occasion afin d’aider à la conclusion de l’enquête le plus rapidement possible » écrit-il à Maître Jacques Lafontant.

Condamnant fermement cet acte, le Garde des sceaux de la République dit, par ailleurs, vouloir être tenu informé de toutes les étapes de ce dossier. Ce, de l’enquête jusqu’au jugement de l’auteur de ces actes.

Rappelons que les faits se sont déroulés ce dimanche 27 octobre. Des individus ont tenté de mettre le feu à plusieurs entreprises dont la société Banj ainsi qu’une succursale de la Unibank. Le restaurant « Coin 95 » a pour sa part été totalement incendié. Par ailleurs, deux personnes sont mortes dont un agent de sécurité durant cette journée de tension.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu