Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Au Ghana, des vendeurs de cercueils se sont plaints du manque de clients

Au Ghana, des vendeurs de cercueils se sont plaints du manque de clients
Getting your Trinity Audio player ready...

Au Ghana, des vendeurs de cercueils se lamentent du manque de clients pendant les vacances.

Dans la ville de Kumasi, au Ghana, des vendeurs de cercueils ont exprimé leur mécontentement en raison du manque de clients pendant les vacances. Ils se sont plaints au micro de Osei Kwadwo, journaliste local de Ambassador TV.

Lors de sa conversation avec le journaliste, le chef des vendeurs, Asokwa Yaw, a fait savoir que la vente de cercueils a baissé considérablement tout en indiquant que les pires ventes se produisent vers les mois de juin et juillet. “Les gens n’achètent pas de cercueils en juin et juillet à cause des pluies et cela affecte nos ventes quotidiennes”, a-t-il déclaré. “Ce n’est pas que les gens ne meurent pas pendant la saison des pluies, mais les membres de la famille reportent leurs funérailles à cause de la saison, il est donc difficile de faire de bonnes ventes pendant la saison des pluies”, ajoute-t-il.

Si pour certains, les vendeurs de cercueils veulent voir les gens meurent. Asokwa Yaw a démenti cette idée. Toutefois, il a souligné que ce commerce est leur gagne-pain. “Bien que nous ne prions pas pour que les gens meurent, je dois également avouer que notre gagne-pain provient du nombre de cercueils que nous vendons dans l’année”, a-t-il lâché.

Par ailleurs, le chef des vendeurs de cercueils a fait remarquer que la vente allait être augmentée durant le mois d’août après la saison des pluies au Ghana. “Parfois, nous venons ici et rentrons chez nous sans aucune vente en juin et juillet, mais l’entreprise commencera à se faire de l’argent d’août à décembre car les funérailles commenceront en août.”

De janvier à mai de cette année, Asokwa Yaw a vendu une vingtaine de cercueils. Depuis le début du mois de juin jusqu’à aujourd’hui, il n’a fait aucune recette et dit espérer que la situation va changer. “J’ai pu vendre 20 cercueils au cours de cette année 2022 de janvier à mai, mais à cause des pluies, je n’ai même pas vendu un cercueil en juin, mais je pense que les choses vont changer d’août à décembre.”

Au Ghana, des vendeurs de cercueils se sont plaints du manque de clients

En savoir plus:

Haiti: Ce que vous devez savoir sur les éléments de sécurité du billet de 500 gourdes

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Ghana: L’adolescente et sa mère ont par la suite été placées sous protection policière. Au Ghana, où l’âge...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... En raison de ses vidéos sur les réseaux sociaux, une étudiante ghanéenne en droit doit attendre si elle...