Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le MSPP renforce les exigences pour les Facultés de Médecine: une nouvelle étape vers la régionalisation.
Dans une annonce publiée ce mardi 6 août 2024, la direction générale du MSPP a informé le public que la cartographie pour la régionalisation est désormais saturée. En conséquence, aucune nouvelle reconnaissance ne sera accordée à une Faculté de Médecine qui ne dispose pas de son propre hôpital. Cette mesure selon le MSPP vise à améliorer la qualité de la formation médicale en Haïti en garantissant que les nouvelles facultés offrent un environnement pratique adéquat à leurs étudiants.
La Direction Générale du MSPP a également souligné l’importance de cette nouvelle disposition pour renforcer les capacités hospitalières à travers le pays. En consolidant les efforts existants et en exigeant des infrastructures hospitalières dédiées, le Ministère espère améliorer les services de santé offerts à la population.
Le MSPP appelle à la compréhension et à la coopération de toutes les parties prenantes pour assurer le plein respect de ce nouveau dispositif.
La Direction Générale du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a aussi salué la collaboration existante entre le Ministère et les Institutions Académiques des Sciences de la Santé dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de régionalisation.
À lire aussi:
Kamala Harris a choisi l’actuel gouverneur du Minnesota, Tim Walz comme son vice-président