Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’audition de Dimitri Hérard au TPI de Port-au-Prince renvoyée faute d’électricité
Le rationnement sévère du courant électrique handicape le travail du juge Garry Orélien, le nouveau juge d’instruction chargé d’enquêter sur l’assassinat de l’ancien président, Jovenel Moïse. Il a buté sur les conditions de travail au parquet de Port-au-Prince. Il peine à auditionner les inculpés.
En plus de l’insécurité qui fait rage au Bicentenaire où est logé le Parquet de Port-au-Prince qui entrave les auditions s’ajoute le rationnement du courant électrique. Ce vendredi 10 septembre, le juge Garry Orélien n’a pas pu auditionner Dimitri Hérard, le chef de l’Unité de sécurité générale du palais national (USGPN) comme prévu. Cette audition n’a pu avoir lieu en raison du problème de l’électricité qui persiste au Tribunal de première instance de Port-au-Prince. Cette audition devra se dérouler à une date ultérieure.
Après trois comparutions au cabinet du juge d’instruction Garry Orélien, Jean Laguel Civil, ancien coordinateur de la sécurité du président Jovenel Moïse, a été interrogé le jeudi 9 septembre 2021. Son audition avait été reportée à plusieurs reprises en raison des pannes d’électricité qui impactent le fonctionnement du palais de justice de Port-au-Prince.
En savoir plus:
