Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Augmentation de frais scolaires: 4 responsables d’écoles convoqués par le parquet de Port-au-Prince

Flash infos

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance, ayant reçu plusieurs plaintes de parents dénonçant l’augmentation excessive des frais scolaires, vient de poser un acte décisif dans cette affaire.

En effet, ce mercredi, Paul Eronce Villard a convoqué en son parquet 4 responsables. Il s’agit de Natacha Dorcé, Directrice du Collège Bird, Miryam Dorélien, Directrice de l’Institution Filles de Marie, Révérend Valmir Dabel, Directeur de l’Institution Saint-Louis de Gonzague et Gina C.Lassegue, Directrice de l’Institution Académie Chrétienne.

” Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, vous invite à vous présenter au Parquet de ce Ressort, le vendredi que l’on comptera 23 août 2019 à dix (10) heures AM. Ce, sur la plainte des parents des élèves de ces institutions”, lit-on dans le document acheminé à chaque personnalité susmentionnée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que la loi du 3 janvier 2017 fait injonction aux responsables d’écoles de ne pas réclamer de frais annuels, dépassant trois mois de scolarité, pour les sections fondamentale et secondaire.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu