Connect with us

Actualités

Bahamas : Environ 16 ressortissants Haïtiens ont péri en mer ce samedi

Published

on

Pas moins de 16 migrants Haïtiens ont péri noyés ce 2 février dans les eaux territoriales des Bahamas à la suite du naufrage de leur embarcation. Quinze autres ont été secourus.

C’est à la suite de la découverte de quatre corps sans vie par des habitants sur les plages d’Abaco ( île de l’archipel des Bahamas) que les autorités locales ont lancé les recherches. Accompagnées d’un navire-patrouilleur et d’un hélicoptère des garde-côtes américains, elles ont récupéré 12 corps supplémentaires près de Fowl Cay.

Ces recherches ont également permis de secourir près de 15 autres boat-people. Après avoir été conduits à l’hôpital, ils ont été remis à des agents de l’immigration et de la police pour les suites nécessaires.

Le Royal Bahamas Defence Force (RBDF) indique que depuis le début de l’année 2019 près de 300 migrants Haïtiens ont été interceptés en mer. Et ce au cours de 4 incidents distincts. Il précise également que ces derniers ont tous été rapatriés en Haïti.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!