Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Ballon d’or: et de sept pour Lionel Messi, le suspense est terminé!

Ballon d’or Messi

L’argentin Lionel Messi a reçu ce lundi 29 novembre 2021, son septième Ballon d’or, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Chatelet de Paris où l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba animait cette soirée.

Si à un certain moment, l’ancien joueur du Barça ne se voit pas comme l’un des grands favoris de cette édition mais grâce au titre remporté cet été avec sa sélection qui avait connu plusieurs années de disette, la présence de l’argentin dans la liste des favoris avait pesé très fort dans la balance. 

Le verdict est tombé, Lionel Messi est sorti finalement vainqueur avec sept ballons d’or et rentre un peu plus dans l’histoire du football mondial.

Juno7 Pub

Lionel Messi a tout gagné  avec le FC Barcelone. Il est actuellement au PSG et a pour objectif principal de soulever une autre ligue des champions qui fera du bien aux parisiens assoiffés de ce titre depuis l’achat du club par les Qataris (Qatar Sport Investiment).

Le Top 10

1-Messi
2-Lewandowski
3-Jorginho
4-Benzema
5-Ngolo Kanté
6-Ronaldo
7-Salah
8-De Bruyne
9-Mbappe
10-Donnarumma

Robert Lewandowski remporte le prix du meilleur buteur de l’année. Pedri remporte le trophée Kopa. Gianluigi Donnarumma remporte le trophée Yachine, prix du meilleur gardien. Le ballon d’or féminin est remporté par la joueuse du FC Barcelone, Alexia Putellas.

Ballon d’or Messi

En savoir plus:

La Barbade annonce la fin de sa sujétion à la couronne britannique

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu