Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Les fondations Barbancourt et Osaka organisent la course de l’indépendance à Jacmel

Les fondations Barbancourt et Osaka organisent la course de l’indépendance à Jacmel
Getting your Trinity Audio player ready...

Les fondations Barbancourt et Osaka organisent la course de l’indépendance à Jacmel à l’occasion du nouvel an.

Pour une troisième fois de suite, la fondation Osaka a organisé le 2 janvier dernier au niveau de la ville de Jacmel « La Course de L’Indépendance ». Cette manifestation sportive, initiée en janvier 2020, a connu sa troisième édition en 2022 en dépit du contexte actuel, dans le but de créer un évènement récurrent dans la stratégie sportive de la région.

Outre son aspect sportif, cet évènement vise, selon les organisateurs, également à promouvoir les valeurs humaines, les valeurs civiques et le fair-play chez les jeunes athlètes et à contribuer au rayonnement de la ville de Jacmel notamment en cette période commémorative de l’indépendance haïtienne. 

Cette année, la fondation de la société du rhum Barbancourt s’est associée avec la fondation de la joueuse de tennis Naomi Osaka pour réaliser cet événement qui peut également constituer un puissant levier pour le développement de la région parce qu’elle favorise l’inclusion du sport dans les pratiques de vie des jeunes de la région en les incitant à se préparer tout au long de l’année pour prendre part à la Course de l’Indépendance. 

« Les deux fondations partagent la même mission qui est de soutenir le développement des jeunes à travers des activités saines telles que le Sport. À travers sa fondation, la mégastar du tennis international Naomi Osaka partage notre mission de promouvoir le sport en tant qu’outil d’épanouissement de la jeunesse. La Fondation Barbancourt souhaite poursuivre ce partenariat sur d’autres projets communautaires dans le Sud-Est », a fait savoir Delphine Gardère Molère la PDG de la société du rhum Barbancourt.

A travers cette course, les organisateurs ont aussi indiqué au-delà de la course qui sera le pivot de la manifestation, il s’agira de mieux faire connaitre le territoire en aidant à découvrir les richesses naturelles et culturelles de la région, dans leur authenticité à travers un tourisme solidaire et responsable face à l’environnement.

 aussi, de créer un moment sympathique et convivial où participants et spectateurs pourront courir, s’amuser et se restaurer sainement.

Les fondations Barbancourt et Osaka organisent la course de l’indépendance à Jacmel

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du jeudi 6 janvier 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Absente des compétitions depuis septembre 2022, la japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka sera de retour en décembre et...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Renouvellement de partenariat entre la Fondation Barbancourt et la Fédération Haïtienne de Basket-ball autour de la promotion de...

Société

Getting your Trinity Audio player ready... La Fondation Barbancourt signe un protocole avec le Kolektif Sitwayen Laplèn pou yon lòt Ayiti (COCIPAHA) afin d’être...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... La Fondation Barbancourt soutient 4 jeunes dans leurs études supérieures via son partenariat avec le Haitian Education &...