You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Barrage déversant d’eaux sur la Rivière-Grise : Rudolphe Boulos demande des comptes

Published

on

Le porte-parole de l’Association des Planteurs de la Rivière-Grise, Rudolphe Henry Boulos  appelle à l’ouverture d’une enquête sur les 10 millions de dollars décaissés pour la construction d’un barrage déversant d’eaux sur la Rivière grise. Ce barrage érigé en 2015 a été financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et avait pour objectif d’irriguer 7 mille hectares de terre dans la plaine du cul-de-sac au bénéfice de 10 mille planteurs.  

Trois ans plus tard, les travaux de ce barrage sont en ruine et les bénéficiaires peinent à arroser leur plantations.

Le département d’état américain a fait de multiples  promesses relatives  à un éventuel réaménagement du site et finalement il a renoncé, a révélé l’ancien sénateur du nord’est  mandaté par l’état haïtien  dans le cadre des négociations.

Il faut que la lumière soit faite sur les 10 millions de dollars que le gouvernement américain avait injecté dans le cadre de ce projet qui n’a duré que trois ans, insiste Rudolphe Boulos. Selon l’homme d’affaires, la conception du projet  avait été mal fagotée, son exécution laissait à désirer. D’où soutient-il la nécessité pour le département d’état de diligenter une enquête afin de faire le jour sur la question. 

Lu 2 314 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!