Connect with us

Actualités

Barrage déversant d’eaux sur la Rivière-Grise : Rudolphe Boulos demande des comptes

Published

on

Barrage déversant  d’eaux sur la Rivière-Grise : Rudolphe Boulos demande des comptes 30
100 PWEN GRATIS
582 views

Le porte-parole de l’Association des Planteurs de la Rivière-Grise, Rudolphe Henry Boulos  appelle à l’ouverture d’une enquête sur les 10 millions de dollars décaissés pour la construction d’un barrage déversant d’eaux sur la Rivière grise. Ce barrage érigé en 2015 a été financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et avait pour objectif d’irriguer 7 mille hectares de terre dans la plaine du cul-de-sac au bénéfice de 10 mille planteurs.  

Trois ans plus tard, les travaux de ce barrage sont en ruine et les bénéficiaires peinent à arroser leur plantations.

Le département d’état américain a fait de multiples  promesses relatives  à un éventuel réaménagement du site et finalement il a renoncé, a révélé l’ancien sénateur du nord’est  mandaté par l’état haïtien  dans le cadre des négociations.

Il faut que la lumière soit faite sur les 10 millions de dollars que le gouvernement américain avait injecté dans le cadre de ce projet qui n’a duré que trois ans, insiste Rudolphe Boulos. Selon l’homme d’affaires, la conception du projet  avait été mal fagotée, son exécution laissait à désirer. D’où soutient-il la nécessité pour le département d’état de diligenter une enquête afin de faire le jour sur la question. 

bongu j7

[views]

Actimed_728

Communicateur social et journaliste de profession. Directeur a l'Information de Scoop FM et attaché de Presse a l'AAN.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives