You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Basketball-NBA : Impossible n’est pas Celtics

Published

on

Menés de 17 points par deux fois dans le match, les Celtics ont finalement trouvé des ressources pour remonter le score et par la suite se débarrasser des Warriors, les champions en titre, au TD Garden (92-88).Cette victoire est la quatorzième consécutive pour Boston. 

Ce jeudi soir le match dans le TD Garden ressemblait à une rencontre de Playoffs. Dans une salle bouillante, des supporters qui n’arrêtent pas d’enflammer et d’animer à chaque seconde du match en criant  « defence, defence« .C’était vraiment le vrai test des Celtics, après leur premier match de la saison qu’ils avaient perdu contre les Cavaliers (102-99).

Les coéquipiers de Stephen Curry ont démarré la rencontre en vrai champion en titre, après seulement une dizaine de minutes, les Warriors prennent déjà le large dans le tableau d’affichage pour 17 points d’avance.

Vu la physionomie du match, on pensait que les Celtics allaient baisser les bras, que la rencontre était déjà pliée, c’était sans compter mal calculer, puisque cette équipe de Boston avait trouvé de l’énergie et s’était réveillée dans le match pour recoller au score et empêcher aux Warriors de marquer pendant 5 minutes aucun panier. Pendant ce temps là, Jaylen Brown le héros du match (qui jouait pour un proche décédé) montrait la voie à ses coéquipiers et finissait le match avec 22 points, 7 rebonds, 2 interceptions et 2 blocks.

Au retour des vestiaires après la première manche, les Warriors ont encore démarré comme c’était le cas dès le début du match, résultats: les protégés de Steve Kerr ont repris un autre 17 points sur les Celtics.

Encore et encore, on voyait mal comment Boston allait remonter un tel score et renverser la situation. Détrompez vous, comme l’a si bien dit les musiciens de Djakout: Yo pap dòmi deyò. 

C’était WOW et incroyable, en l’espace de quatre minutes Boston a corrigé Golden State par un sévère 19-0 dans le troisième quart temps et du même coup repasser devant les Warriors pour deux points d’écart (68-66).

L’adrénaline montait, le suspense était de la partie. Stephen Curry pas dans son grand jour (9pts seulement) était incapable d’arracher la victoire pour ses coéquipiers, et finalement c’est Kyrie Irving très maladroit dans la rencontre qui a tué les espoirs des Warriors sur la ligne des lancers-francs pour sceller le score 92-88 en faveur des Celtics.

Victoire incroyable, et la bonne série des Celtics continue avec 14 victoires de suite. Cette équipe a montré hier soir qu’il est un candidat sérieux pour le titre NBA.

Bon à savoir 

88: les 88 points inscrits par Golden State face à Boston constituent leur plus faible total depuis le début de saison.

10 : les Warriors ont tenté 10 tirs à trois points, ils menaient (81-79).ils n’en ont inscrit que deux.

Les 14 dernières victoires du rouleau compresseur

Boston – Philadelphia 102-92

Boston – New York 110-89

Boston – Milwauckee 96-89

Boston – Miami 96-90

Boston – San Antonio 108-94

Boston – Sacramento 113-86

Boston – Oklahoma 101-94

Boston – Orlando 104-88

Boston – Atlanta 110-107

Boston – Lakers 107-96

Boston – Charlotte 90-87

Boston – Toronto 95-94

Boston – Brooklyn 109-102

Boston – Golden State 92-88

Boston l’équipe à battre.

Lu 735 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!