Connect with us

Actualités

Le BINUH prêche l’unité et la cohésion pour vaincre le Coronavirus en Haïti

Published

on

Le BINUH prêche l'unité et la cohésion pour vaincre le Coronavirus en Haïti
Actimed_728

Le BINUH prêche l’unité et la cohésion nationale plus que jamais nécessaires pour vaincre le coronavirus.

Le COVID-19 a déjà infecté plus de 100 personnes, et est à l’origine de douze décès dans le pays. Le bureau intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) estime que ces chiffres risquent fortement d’augmenter dans les prochains jours, à mesure que le virus se propage sur le territoire haïtien. Toutefois, il appelle le peuple haïtien à garder son calme et à faire confiance aux personnels de santé qui, avec courage et abnégation, risquent leurs vies pour soigner les malades.

“Le COVID-19 ne cible pas de population ou de peuple en particulier. Le virus ne connaît ni race, ni âge, ni origine sociale. Tout le monde peut être contaminé. Devant une telle menace, nous nous devons d’être solidaires. Notre réponse doit être collective. Voilà pourquoi les Nations-Unies (BINUH) encouragent l’ensemble des institutions ainsi que les forces vives de la nation, partis politiques, organisations de la société civile, institutions de gouvernance locale, acteurs du secteur privé, et institutions religieuses, à s’engager de manière entière et constructive, pour le bien commun, afin de répondre”, écrit dans un comminiqué acheminé à Juno7.

Les responsables de ce bureau politique insistent non seulement sur la nécessité de lutter contre la pandémie de COVID-19, mais également sur le fait d’anticiper les impacts socio-économiques qui en découleront. “Le dernier rapport de la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes sur les impacts économiques du COVID-19 indique que nous sommes à l’orée de la plus forte récession de l’histoire de la région. Le COVID-19 met en évidence de nouveaux risques et accentue ceux déjà présents dans les pays fragiles, dont Haïti fait partie”, a indiqué le communiqué.

Par ailleurs, le BINUH dit saluer les mesures déjà prises par les autorités pour contenir la progression de l’épidémie et prendre en charge les personnes contaminées et appelle également tout un chacun à observer de manière responsable les règles d’hygiène et de distanciation sociale afin de ralentir la diffusion du virus.

Actimed_728

A lire aussi: Covid19-Haïti: 100 cas positifs, 12 nouveaux cas et deux morts en 24 hres

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,884 other subscribers

Archives