You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

BO : La manita pour Cristiano, tout savoir sur cette distinction

Published

on

Ce jeudi soir dans la capitale française, le magazine sportif FranceFootball a organisé à la tour Eiffel  une soirée de Gala pour la remise du Ballon d’Or et sans surprise c’est la star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo qui a hérité de son cinquième Ballon d’Or et égale du même coup Léo Messi. 

La guerre des titans entre le Cris et le Messi bat son plein (Sur et en dehors du terrain). Même nombre de Ligue des champions (4) idem pour le soulier d’or (4) et maintenant c’est au palmarès du Ballon d’Or que les deux géants du football mondial viennent à égalité (5). Qui l’aurait cru que CR7 un jour aurait le même nombre de ballon d’or avec Messi, puisque quand le barcelonais était sur quatre, le portugais comptais un seul et voilà aujourd’hui ils partagent le classement. Reste à savoir maintenant qui va devancer l’autre ou va-t-il avoir un nouveau élu l’année prochaine qui va rentrer sérieusement dans la course pour stopper l’emprise de ces deux stars.

Polo zuzu

À noter la quatrième place récolté par Buffon qui devance Modric et Ramos au podium et selon certains observateurs, le gardien turinois n’était pas supérieur que les deux stars madrilènes (Ramos et Modric). Pour Rappel Buffon est à sa neuvième apparition au classement du Ballon d’Or, sa première nomination remontait en 2003, il avait décroché la neuvième place.

Il faut souligner que le français Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Ballon d’Or a intégré le Top 10. Voici le classement au grand complet :

  1. Cristiano
  2. Messi
  3. Neymar
  4. Buffon
  5. Modric
  6. Ramos
  7. Mbappé
  8. N’Golo Kanté
  9. Lewandoski
  10. Harry Kane
  11. Cavani
  12. Isco
  13. Suarez
  14. De Bruyne
  15. Dybala
  16. Marcelo
  17. Kroos
  18. Griezman
  19. Hazard
  20. De Gea
  21. Aubameyang
  22. Bonucci
  23. Sadio Mané
  24. Falcao
  25. Benzema
  26. Oblak
  27. Hummels
  28. Džeko
  29. Coutinho
  30. Dries Mertens

Bon à savoir

  • Le Ballon d’Or a été créé par FranceFootball en 1956.
  • La distinction 2017 est la 62é édition.
  • L’anglais Stanley Matthews est le premier joueur qui a remporté ce prix à l’époque il jouait comme milieu de terrain à Blackpool FC.
  • En juillet 2010 le Ballon d’Or était fusionné avec le titre du meilleur footballeur de l’année FIFA et portait le nom du FIFA Ballon d’Or .
  • En septembre 2016 FranceFootball et la FIFA avait arrêté le partenariat et aujourd’hui le Ballon d’Or revient à FranceFootball.
  • Messi et Cristiano sont les plus titrés (5)
  • Seul Messi qui a remporté ce titre quatre fois consécutifs.
  • Ronaldo le brésilien en 1997 et Miachel Owen en 2001  sont les plus jeunes à remporter ce prix à 21 ans seulement.
  • Le plus vieil élu est Stanley Matthews en 1956, il était âgé de 41 ans
Lu 656 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 651 828 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!