Connect with us

Actualités

Bolivie : Le Président Evo Morales annonce sa démission

Published

on

Evo Morales
Jac
Sur fond des protestations que connaît la Bolivie, le Président Evo Morales, au pouvoir depuis 2006, a annoncé ce 10 novembre sa démission.

« Je renonce à mon poste de président », a déclaré le dirigeant socialiste, expliquant avoir pris cette décision par le désir d’éviter les violences dans le pays.

« Le coup d’Etat a eu lieu », a ajouté, à ses côtés, le vice-président Alvaro Garcia Linera, qui a aussi démissionné.

Plus tôt dans la journée, le commandant en chef de l’armée bolivienne Williams Kalman avait exhorté le chef d’État à démissionner pour assurer la stabilité dans le pays.

Sur Twitter, le président vénézuélien, lui aussi contesté après sa réélection, a condamné ce « coup d’État ».

Fix Clairin Lakay

« Nous condamnons catégoriquement le coup d’État consommé contre le frère président @evoespueblo. Les mouvements sociaux et politiques du monde se déclarent mobilisés pour exiger la préservation de la vie des peuples autochtones boliviens victimes du racisme » a écrit Nicolas Maduro.

Même son de cloche du côté de Cuba. Le pays de Fidel Castro a exprimé, via son ministre des Affaires étrangères Bruno Rodríguez, sa solidarité avec le président déchu, sur Twitter.

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,897 other subscribers

Archives