Connect with us

Actualités

Bolivie : Le Président Evo Morales annonce sa démission

Published

on

Evo Morales
Innee Beauty Parlour
271 views

Sur fond des protestations que connaît la Bolivie, le Président Evo Morales, au pouvoir depuis 2006, a annoncé ce 10 novembre sa démission.

« Je renonce à mon poste de président », a déclaré le dirigeant socialiste, expliquant avoir pris cette décision par le désir d’éviter les violences dans le pays.

« Le coup d’Etat a eu lieu », a ajouté, à ses côtés, le vice-président Alvaro Garcia Linera, qui a aussi démissionné.

Plus tôt dans la journée, le commandant en chef de l’armée bolivienne Williams Kalman avait exhorté le chef d’État à démissionner pour assurer la stabilité dans le pays.

Sur Twitter, le président vénézuélien, lui aussi contesté après sa réélection, a condamné ce « coup d’État ».

MG Motors 720

« Nous condamnons catégoriquement le coup d’État consommé contre le frère président @evoespueblo. Les mouvements sociaux et politiques du monde se déclarent mobilisés pour exiger la préservation de la vie des peuples autochtones boliviens victimes du racisme » a écrit Nicolas Maduro.

Même son de cloche du côté de Cuba. Le pays de Fidel Castro a exprimé, via son ministre des Affaires étrangères Bruno Rodríguez, sa solidarité avec le président déchu, sur Twitter.

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,835 other subscribers

Archives